51

Re : Est-ce que tu viens pour les vacances...

Oui c'est à double tranchant  wink

Re : Est-ce que tu viens pour les vacances...

On a la même passion, et donc c'est la guerre pour les enchères sur eBay par exemple, lol! pas de pitié!

Ce qui serait sympa, c'est organiser une sorte de troc vinyles et autres objets mythiques.

J'ai déjà organisé plusieurs troc party chez moi, mais pour des habits enfants. C'est sympa d'échanger des affaires, et de faire connaissance avec les gens.

Je vais peut-être organiser 1 vide grenier à domicile, à l'américaine wink

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience?

Dernière modification par bridget1606 (07-08-2013 10:49:36)

53

Re : Est-ce que tu viens pour les vacances...

Non jamais, y'a pas mal de VG par chez moi  wink

Faudrait essayer de faire une convention un jour, il parait que les vinyles de DA ne sont pas chers  smile

Re : Est-ce que tu viens pour les vacances...

Y a rien avant fin août près de chez moi sad

Par contre, y 'en a plein en septembre à différents endroits le même jour.

Je vais sûrement en faire un le 8 septembre. J'aime bien vendre aussi smile

Tu es brocanteur dans l'âme, toi?

Une convention, pourquoi pas wink Je suis partante!

55

Re : Est-ce que tu viens pour les vacances...

Oui j'aime bien faire les VG  smile
Mais en tant qu'acheteur, vendre c'est chiant, y'en a toujours qui veulent tout négocier et tout avoir gratos  mad

Re : Est-ce que tu viens pour les vacances...

Moi, j'aime bien marchander. Mes ventes servent à remplir la cagnotte des enfants, qui sert à les rhabiller, ou leur faire plaisir (jeux, jouets).

C'est un peu chiant les gens qui veulent tout acheter au rabais, alors qu'en général quand tu vends 1 objet d'occasion, pour être sûr de le vendre, (hormis les objets de collection comme les disques ou vintage), tu dois baisser le prix de 70% par rapport au prix d'achat magasin, ce qui est déjà énorme!!! Y en a qui abusent, mais je me laisse pas faire, tant pis si je rate des ventes. Je veux pas non plus vendre sans 1 minimum de rentabilité. C'est du sport, lol!

Je négocie mes achats aussi sur le net, comme tout le monde, et ça marche plutôt bien wink

Qui ne tente rien n'a rien. Au pire, ça marche pas.

Quand je vends avec envoi, les gens ont du mal à comprendre qu'il faut inclure la livraison dans le prix... Et du coup, ils essayent de négocier ou laissent tomber. C'est vrai que les prix d'envoi de la poste sont chers. Je regroupe mes achats pour limiter les frais d'envoi.

57

Re : Est-ce que tu viens pour les vacances...

C'est vrai qu'il y a marchander et marchander  wink
J'ai loupé des ventes dimanche mais c'est pas grave.
C'est clair que si tu demandes rien t'auras jamais rien.
Ah les frais de port  roll

58

Re : Est-ce que tu viens pour les vacances...

Ca y est, c'est le temps de faire les sacs et de charger la voiture, debout demain à 2h !
Océan nous voilà  cool

Bonnes vacances et bon WE à toutes et tous, à dans 15 jours !  smile

Re : Est-ce que tu viens pour les vacances...

De retour parmi vous!  Dur dur la reprise mais c'est comme ça! ^^

J'ai déjà rencontré certains, mais on se connaissais déjà ^^'

Peut être se retrouver sur des grosses braderies tel que celle de Lille? Mais bon pas évident non plus j'avoue... Faut être dispo et pas trop loin...

60

Re : Est-ce que tu viens pour les vacances...

Ca y est rentré hier en fin d'après-midi.
Pas facile de se mettre à jour sur les forums  sad

Demain école...  roll