Sujet : Garder vous les variantes et pourquoi ?

bonjour
Je gardais les variantes (je ne les cherchais pas), que ce soit au niveau du disque ou de la pochette (souvent les cover au niveau des LD)
Mais cela prends de la place, surtout pour les livres disque.
Je vais donc m'en debarraser je pense.

Est-ce que vous faire la collection de variante.
Qu'est ce que cela vous apporte ?
Est ce que parmis les variantes, il peut avoir des variation de prix

bonne journée à tous

Re : Garder vous les variantes et pourquoi ?

Perso je gardes les variantes que je trouve! J'en recherche certaines (celle qui ont vraiment une bonne différence sur le recto de la pochette par exemple).

Tu as peut être des variantes qui m'intéresse je serais intéressé de les voir wink

Il y a des différences de prix pour certain disques oui si la variante est intéressante. Mais on peut pas dire vraiment laquelle et combien...

Re : Garder vous les variantes et pourquoi ?

Je garde également les variantes visibles mais sur les pochettes uniquement (pas les étiquettes des disques) que ce soit au recto ou au verso (couleur différentes, présence ou non du logo ou d'une photo) . Comme je ne collectionne que les 45T de dessin animés la quantité supplémentaire à garder est raisonnable.
A priori qu'il y ait une variante ou pas ne change pas le prix du disque car le soucis avec les variantes c'est qu'il faut déjà s'en apercevoir. Si personne n'en mentionne l'existence on passe souvent à côté.

PS : A propos, la variante de Zeltron sera t-elle ajoutée à la base du manj disc ?

Re : Garder vous les variantes et pourquoi ?

je garde les variantes du moment que je les paye jusqu'a 1 e ,aprés quand on a 600 disques on est pas à 10 ,20 pret!^^

5

Re : Garder vous les variantes et pourquoi ?

archangel a écrit:

je garde les variantes du moment que je les paye jusqu'a 1 e ,aprés quand on a 600 disques on est pas à 10 ,20 pret!^^

smile
Oui, mais les livres disque cela prend plus de place.

Du coup tous ces messages me donne envie de les garder smile
Mais je vais comme même me debarraser des variantes au niveau du copyright.
gosseboffe , tu fait aussi ce genre de variante ?

6

Re : Garder vous les variantes et pourquoi ?

Pour l'instant, je garde toutes les variantes que je trouve (par hasard) mais celles vraiment significatives je  les recherche : différence notable sur la pochette recto ou verso (logo, couleur, etc...).
Par contre les étiquettes de disques, je m'en fiche (sauf s'il y a un dessin en couleur comme sur le Kiki)

Re : Garder vous les variantes et pourquoi ?

Donc oui je fais ce genre de variante... Lol et oui je dois fournir le zéltron si je l'ai pas encore fait...