Sujet : Scan et rip disques

Bonjour,

je collectionne plutôt les livres-disques. Je n'ai pas encore la place, ni-même le matériel, mais j'ambitionne de les copier et de les mettre en mp3. De même,  je souhaiterais scanner l'intérieur des disques avec les histoires.

De votre côté, vous limitez-vous à scanner les pochettes de vos disques ?

mxpr

2

Re : Scan et rip disques

Juste des scans de mes pochettes...voir quelques dos ou interieurs pour les faire partager sur ce forum...

Collectionneur de vynils D.A depuis 17 ans....déjà
Mes doubles
Mes recherches

3

Re : Scan et rip disques

Est ce que tu fais tous les LD ( DA japonais, contes, chansons enfantines, walt disney etc...), ou tu cibles une collec particuliere , car j'ai des LD qui ne sont pas dérivés de DA et si ça t'intéresse , je peux te les vendre  smile

Re : Scan et rip disques

Nous scannons toutes les pochettes (pour le site) ainsi que quelques dos et intérieurs pour en faire profiter les visiteurs. Nous avons aussi fait un peu d'acquisition concernant certaines pistes peu courante pour coucoucircus mais pas de façon systématique. Ca prend un peu de temps sad

5

Re : Scan et rip disques

Ma collection ratisse assez large smile

Je suis arrivé aux LD par le biais des "Raconte-Moi Des Histoires" (les revues avec k7 audio qui datent des années '80), et ma passion des vieux DA. Par manque de temps et de place, je prends tout ce qui passe, au risque d'avoir des doublons. Je dois encore construire, et dès que ce sera fait, j'ai déjà prévu un coin rien qu'à moi où je pourrai me consacrer entièrement à mes hobby smile

Sinon, Hulk, c'est très gentil de proposer, mais j'avoue que j'aime que chaque disque ait une histoire. Le fait de "chiner" (orth ?) a donc une place importante dans ce passe-temps. Ceux que j'ai acheté sur ebay jusqu'à présent avaient un rapport avec la Bataille des Planètes (mais ça, c'est une collection à part).

Pour l'instant, le plus facile à trouver, ce sont les LD de Disney. Je trouve peu de disque de DA, qui m'intéressent pourtant également.

++

mxpr

Re : Scan et rip disques

Alors la mxpr tu m'intéresse, je suis impatient de connaitre ta collection, surtout sur les disney ...
En gros je collectionne aussi les Ld, et apparemment on est pas nombreux, mais moi surtout les disney ...
Tu peux voir ma liste ici il n'y  a la que les disney.

Re : Scan et rip disques

J'oublais, perso, je scanne les pochettes, et maintenant un extrait du livre pour mettre sur le blog ... Pour passer en mp3, j'ai fait l'acquisition d'une platine Ion tt USB, qui se branche donc en usb sur le pc, et ensuite avec Audacity, qui est un log libre, c'est tres facile de passer tout en mp3 ... ca c'est pour que ma fille puisse les ecouter ... et que j'en garde une bonne trace. Le seul hic, c'est que quand y'a rayure, c'est un poil compliqué de retoucher pour pas perdre trop de son.

Re : Scan et rip disques

Beregorn > J'adore le pdf. très bien présenté!

Re : Scan et rip disques

Merci, la maintenant il cette liste m'est vraiment nécessaire dans mes recherches.

10

Re : Scan et rip disques

beregorn a écrit:

Alors la mxpr tu m'intéresse, je suis impatient de connaitre ta collection, surtout sur les disney ...
En gros je collectionne aussi les Ld, et apparemment on est pas nombreux, mais moi surtout les disney ...
Tu peux voir ma liste ici il n'y  a la que les disney.

Salut Romain,

Que signifie la rubrique C dans ton pdf

11

Re : Scan et rip disques

hmmm moi je tente "Coloriage" mais je ne suis pas du tout sûr.

12

Re : Scan et rip disques

Beregorn> Pour complèter tes références: Le LLP593 c'est celui du film Willow

13

Re : Scan et rip disques

Le C, c'est bien pour la planche de coloriage ...

Et merci pour le willow, il me le faut celui ci !!!!

14

Re : Scan et rip disques

Tiens voilà à quoi il ressemble:

http://www.mange-disque.tv/back/willow.jpg

15

Re : Scan et rip disques

beregorn,

Ta collection est très très très impressionnante (et déprimante, lol).

Il semble que j'ai au moins 2 LD que tu n'aies pas :
- LLP-330 Hiawatha Le Petit Indien (condition quasi-parfaite) ;
- LLP-340 Le Vilain Petit Canard (pochette en état correcte, mais il y a un éclat ds le disque (histoire complète qd même semble-t'il).

Ce sont des achats de ma dernière brocante.

++

mxpr

16

Re : Scan et rip disques

Pourquoi déprimante ?

Sinon Hiawatha est un disque que je recherche un peu activement.
Pour le vilain petit canard, j'en ai laissé passé 3, ils etait en trop mauvais etat et a des prix inouis ...

Re : Scan et rip disques

Perso je suis comme les autres je scan pour moi que les recto (les verso pour les variantes) et l'intérieur pour les fans! J'ai hésité à acheter cette platine USB, car elle n'a pas l'air super fiable. J'espère pouvoir m'acheter une bonne platineet le matos qu'il faut pour la relier à mon PC plus tard.

18

Re : Scan et rip disques

Bon, ben, désolé beregorn... ;-)

Voici mes achats de ce jour que tu ne sembles pas avoir :
- LLP 221F - Bonjour Le Cirque (celui-là m'a coûté bien cher...) ;
- LLP 301F - La Belle Au Bois Dormant (2 pochettes que tu n'as pas) ;
- LLP 302F - Mary Poppins (1 pochette que tu n'as pas) ;
- LLP 342F - Robin des Bois ;
- LLP 371F - Blanche-Neige et les 7 Grourmands (1 pochette que tu n'as pas) ;
- LLP-469F - Le Retour du Jedi ;

J'ai eu un bonus sympa. Ds le disque LLP-463F d'ET, il y avait un 2ème disque, qui semble ne rien avoir là, un picture disque double face d'ET smile

La bonne nouvelle, c que j'ai trouvé un 2ème LLP-340F - Le Vilain Petit Canard smile

++

mxpr

19

Re : Scan et rip disques

si il est en bon etat ton vilain petit canard, il pourra peut etre m'interesser !