Sujet : projet boutique en ligne

Salut à tous,

Certains membres de ce forum sont déjà au courant de mon projet, mais je tenais à le partager avec vous tous wink

Voilà, j'ai pour projet d'ouvrir d'ici peu, une boutique en ligne professionnelle sur EBay pour commencer, et ensuite j'aimerai avoir ma propre boutique et mon propre site marchand.

Etant collectionneuse, j'ai commencé à acheter des lots de disques, afin de les revendre, et d'amortir mes propres achats pour ma collection, car cela représente un certain budget, quoi qu'on en dise.

J'y ai pris goût naturellement, et j'ai voulu aller plus loin.

Etant sans emploi depuis plus d'un an, je me suis interrogée sur la possibilité de créer une vraie boutique en ligne, et de créer en même temps mon propre emploi.

Quel bonheur si je pouvais vivre de cette passion qui m'anime pour l'univers du dessin animé au travers des disques, des jouets dérivés, et autres collections. J'espère vraiment concrétiser ce beau projet. ça me tient très à cœur.

Ce n'est pas si simple de devenir professionnel... et de trouver des fournisseurs stables pour ce type d'objets vintage, car bien sûr plus en vente.

Pour voir si mon projet est viable, et si je lance véritablement sur cette voie, j'ai décidé d'investir à titre personnel une certaine somme, afin de tester des produits, leur popularité, et savoir ce qui se vend bien et vite sur internet, afin de pérenniser et développer ma petite boutique.

Je teste donc en ce moment des jouets, diverses collections (panini, legos...), toujours en rapport avec les dessins animés, à la fois vintage, et récent, afin d'élargir la clientèle potentielle.

Je vous tiendrai évidemment au courant de l'évolution de mon projet.

Je suis à la recherche de "partenaires" qui seraient en quelque sorte des fournisseurs, afin d'avoir toujours du stock dans les types d'objets que je souhaite vendre. Donc, si cela intéresse l'un d'entre vous, n'hésitez pas à me contacter par mail, et à me faire part des objets que vous pourriez me vendre à petit prix. Des partenaires vide greniers serait aussi une collaboration intéressante.

Je cherche pour le moment principalement : des disques 45T et 33T génériques dessins animés et séries tv (je souhaite des exemplaires en bon état, disques qui ne sautent pas, et pochettes dans un état correct également), des luxioles glo friends, luminoux, luxioles bonux, albums panini, pochettes neuves panini, jouets MASK, légos, boucleline, she ra, goldorak, ...

Merci pour vos propositions.

Dans quelques années, si cela fonctionne bien déjà sur internet, pourquoi ne pas ouvrir une vraie boutique "vintage" à Avignon wink

Re : projet boutique en ligne

Super projet, j'aimerai bien faire une boutique aussi mais beaucoup plus tard, car j'ai un métier qui me plait bien déjà!

Le fait d'être sur Avignon est parfait, car on peut se transmettre des produits sans frais de port! big_smile

Re : projet boutique en ligne

Merci c'est gentil wink

Etant sur Avignon tous les deux, des échanges seront possibles. Tu pourrais devenir un partenaire de mon projet, et m'aider à trouver des disques et jouets régulièrement.

Toi qui connait bien Avignon, et ses alentours, tu peux me dire s'il y a des vides greniers intéressants???

J'en ai fait plusieurs, depuis mon arrivée, j'ai été assez déçue car soit trop petits, ou alors, peu de choses intéressantes.

Aucun disque dessin animé  par exemple sad

Dernière modification par bridget1606 (29-07-2014 11:57:28)

Re : projet boutique en ligne

Bonne chance pour ton projet Bridget  smile

Si je vois des trucs en VG je te le dirai  wink

Re : projet boutique en ligne

Merci Esteban wink C'est gentil à toi

Re : projet boutique en ligne

Cela fait un moment que je ne fait plus de brocs, mais il y en a souvent un peu partout au alentour. Mais c'est vrai que les disques de génériques ce font rare!

Re : projet boutique en ligne

J'ai fait plusieurs vide greniers depuis juin sur Avignon et ses alentours, et honnêtement, je n'ai presque rien trouvé en disques 45 T dessins animés.. sad

J'ai besoin de disques 45 T surtout, 45T LD, 33 T dessins animés, et séries TV. Je cherche surtout des lots importants.

Je cherche également des pochettes panini neuves, des vignettes des dessins animés (toujours vintage), j'en ai quelques unes à vendre.

Sinon, je cherche à acquérir tous types de jouets vintage occasion et neufs : mask, dragonautes, glo friends, saint seiya, he man,... toujours à petits prix (dur à trouver en vide greniers), fabuland, lego licences (star wars, harry potter, lord of the rings...), des figurines pvc dessins animés (snorky, inspecteur gadget...), ...

Ainsi que des verres moutarde (achat en lot uniquement).

Voilà pour mes recherches principales. J'attends vos propositions smile

Re : projet boutique en ligne

Regarde mes doubles et fais moi une proposition si tu veux  smile

Re : projet boutique en ligne

Plusieurs titres m'intéressent.

Tu pourrais m'envoyer des photos de tes disques uniquement 45 dessins animés et les ewoks de dorothée sur ma boîte mail.

Merci.

10

Re : projet boutique en ligne

Ok je ferai ça prochainement  smile

Re : projet boutique en ligne

Ok, mais assez vite!!! J'ai besoin de stock rapidement wink

12

Re : projet boutique en ligne

Je fais au mieux ^^'

Re : projet boutique en ligne

Ok, c'est gentil à toi wink

14

Re : projet boutique en ligne

Je serais plus partant pour un échange, ça te dérange pas ?

Re : projet boutique en ligne

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une boutique en ligne de vente de jouets vintage dérivés des dessins animés et films.

J'ai lancé mon projet sur un site de financement participatif.

Tous ceux et celles qui souhaitent contribuer à ce projet sont les bienvenus.

N'hésitez pas à partager ce projet autour de vous, dans les réseaux sociaux, dans les forums et groupes de collectionneurs.

Merci pour votre aide.

https://www.indiegogo.com/projects/crea … 693#/story

16

Re : projet boutique en ligne

Bonne chance à toi  smile

Re : projet boutique en ligne

Merci Esteban smile