Qu'est ce qu'on t'a fait pour que tu nous veuilles comme ça!! J'ai jamais vu un truc pareil!! Je soutiens l'ensemble des membres, chacun est libre de vendre les disques au prix qu'il veut, et de les acheter cher si cela lui fait plaisir!! La liberté de consommation, cela existe pour tout le monde.
Petite mise au point pour le boumbo, car je n'ai pas apprécié le ton de ta critique.
Déjà, il est en bon état, au vu de son âge. Ce n'est peut-être pas le disque le plus rare qui existe, mais il n'est pas courant non plus.
J'ai mis du temps à acquérir le mien figures toi. Je suis collectionne depuis plusieurs années, et je connais bien la côte de certains disques par expérience, et à force d'observer les enchères.
Oui, il est vente depuis des semaines, mais je suis la seule à le proposer à la vente également!!!
Il m'a couté des sous, comme certains autres disques, et c'est normal de gonffler les prix, afin de récupérer son investissement, de dégager un minimum de marge, et d'amortir les frais d'eBay et de paypal qui représentent à peu près 15 % du prix de vente.
Il fut un temps où j'ai raté aux enchères des diplodos, et des boumbos qui partaient à plus de 30 ou 40 eur.
Diplodo par exemple se trouve plus facilement qu'avant, j'ai donc ajuster le prix en conséquence au prix moyen de vente, soit
15 eur. Je cherche aussi des disques que des gens me demandent pour leur faire plaisir.
Boumbo est loin de se trouver facilement. J'ai vendu une fois un exemplaire moins cher, mais c'est parce que la pochette était abîmée.
Contrairement à beaucoup de gens, je teste tous les disques que je vends afin de déterminer un prix au plus juste du disque en fonction de plusieurs critères : de l'état de sa pochette, du disque, de sa côte et du prix moyen. Les prix ne sont donc pas choisi au hasard!
Je serai curieuse de savoir le prix que tu mets dans tes achats de disques, et leur prix de revente, si as des doubles.
La discussion est quand même plus constructive que l'agression. Espérant de meilleurs rapports avec toi à l'avenir.