Sujet : DVD & BR Disney

Je compte acheter des DVD & BR Disney, malheureusement certains ont été redoublés reçemment.
Bien entendu je veux parler des "vieux" Disney, j'ai acheté Taram et le chaudron magique en zone 1 car il y avait le doublage français d'origine.
Vous savez quels autres Disney ont été redoublés et quelles versions il faut acheter pour avoir les doublages d'origine ???

Re : DVD & BR Disney

Ah ca il faut en parler avec madame qui est une fan absolu smile Je lui envoie le lien du post ^^

Re : DVD & BR Disney

Une revenante après halloween ^^

Re : DVD & BR Disney

scytale a écrit:

Ah ca il faut en parler avec madame qui est une fan absolu :) Je lui envoie le lien du post ^^

Merci Scytale  :)

Re : DVD & BR Disney

Je remonte ce topic...

6

Re : DVD & BR Disney

Arg je l'ai pas encore taram,  je le trouve pas dans mes prix (c'est à dire max 3€ le DVD)

je ne savais pas eu niveau du redoublage. Tu trouveras sans doute c'est info sur des forum sur disney comme celui ci

http://www.disneycentralplaza.com/

Tiens nous au courage de ta recherche

Re : DVD & BR Disney

Merci pour le lien, je regarderai ça la semaine prochaine  smile

Re : DVD & BR Disney

Je suis comme toi esteban, j'aime avoir les doublages français d'origine!! Ceux qu'on avait étant enfant.

J'aime pas du tout voir 1 film que j'ai adoré, et que je connais par cœur avec de nouvelles voix. Pour moi, c'est comme voir un autre film, ça n'a rien à voir. C'est énervant, et souvent, le nouveau doublage est moins bien.

Fais gaffe par exemple pour "la petite sirène" de Disney, qui a été redoublé. J'ai la bonne version (dvd belge je crois).

Un de mes dessins animés préférés, à savoir "le petit dinosaure et la vallée des merveilles" de Don Bluth a été complètement redoublé lors de sa sortie en dvd. J'en suis dégoûtée, mais faut faire avec. J'ai conservé du coup, l'ancienne version en VHS. En espérant qu'un jour, la bonne version ressorte.

Autre exemple, le moyen métrage "le noël de Mickey" a été redoublé en dvd. J'ai conservé aussi la VHS d'origine.

Autre film Disney redoublé "Dumbo". Celui qui passe à la télé, et celui sorti en dvd et BR n'ont rien à voir avec celui que j'ai vu étant enfant. Idem je crois pour "la belle et le clochard", mais c'est moins choquant.

Bon courage pour les futurs achats. Si tu ne sais pas, demandes moi, j'ai déjà les 2/3 des Disney chez moi.

Re : DVD & BR Disney

Comme toi j'ai "le Noël de Mickey" en VHS et DVD, la version DVD est pourrie d'autant plus qu'il manque la chanson d'intro qui est superbe !
Je l'ai gravé en DVD en attendant  tongue

Pour les vieux Disney, c'est v rai que je recherche les premiers doublages, ceux que j'ai connu et que j'ai en 45 et 33LD. C'est un bon exercice pour un enfant qui commence à savoir lire d'écouter et de suivre les dialogues en lisant. Mais pour ça c'est bien mieux si c'est les voix qu'il connait  wink

Question, j'ai trop envie d'acheter "Robin des bois", quel DVD ou BR a la version d'origine ??

Re : DVD & BR Disney

J'adore le noël de mickey, et la version d'origine est bien mieux!

Pour robin des bois, je l'ai. Je n'ai pas remarqué de changement de voix. Je trouve que la voix du coq conteur/chanteur est légèrement différente en chanson, mais sinon, tout est d'origine. cool

Peter pan par exemple a vu toutes ses chansons redoubléés sauf tu t'envoles je crois, mais pas sûre. Les voix ont l'air de correspondre autrement, mais on dirait parfois que les dialogues ont été changé.

Mais j'aime bien les chansons dans les dessins animés. ça m'a manqué la vraie chanson que la maman de dumbo lui chante lors qu'elle est enfermée, ou la chanson que Wendy chante aux enfants perdus pour leur expliquer ce qu'est une maman.

Quand on est habitué, dur de s'y faire!!!!

11

Re : DVD & BR Disney

Pour Robin c'(est bizarre qu'une seule voix ait changé, faut que je mène mon enquête  hmm

Re : DVD & BR Disney

Après, je suis pas sûre... C'était pas mon personnage préféré étant petite, lol! Mais comme je connais bien les chansons et les voix qui vont avec, j'ai un léger doute. Mais, je suis devenue parano!!!

Honnêtement, robin des bois reste fidèle à celui d'origine.

Le livre de la jungle est d'origine. Pour Bambi, les voix (en dehors des chansons d'origine) ont du être refaites, car dans l'émission Disney parade où il passait des extraits des films disney, ça ne correspond pas, idem pour peter pan... Les textes et voix sont différentes.

Les 101 dalmatiens d'origine aussi. Pinocchio semble d'origine, j'ai un doute pour la voix du sale gosse à la fête foraine. A vérifier

13

Re : DVD & BR Disney

Tu parles des DVD ou des BR ?

Re : DVD & BR Disney

Je parle des DVD.

En BR, j'ai seulement raiponce, fantasia et la belle et le clochard.

15

Re : DVD & BR Disney

Et la belle et le clochard en BR, il a gardé les doublages d'origine ? Ca vaut le coup de les prendre en BR les vieux Disney ?

Re : DVD & BR Disney

La belle et le clochard a été redoublé. Mais ça va encore.

Oui, les BR valent le coup!!! Les images sont d'une beauté inouïe!!!

17

Re : DVD & BR Disney

Merci Bridget  smile

Re : DVD & BR Disney

A ta disposition smile

Je pense m'acheter le roi lion en BR. Je l'ai en dvd, c'est déjà un des plus beaux au niveau image, couleur sur la PS3.

Le BR a l'air encore plus magnifique!!!

19

Re : DVD & BR Disney

J'ai commencé à regarder sur le site donné par Elrika, apparemment c'est un gros "bordel" que les VF  mad  Surtout qu'il y a les VF et les VFQ (québécoises...)
Suivant les films il existe entre 3 à 6 doublages différents ! Et quand Disney refait un doublage, il oublie totalement les anciens  sad
Robin de bois sortira en BR en octobre en France, il sort maintenant aux USA, apparemment il y a le doublage d'origine  smile

Des fans ont crée des DVD avec les anciens doublages, à voir...

20

Re : DVD & BR Disney

Oui en effet c'est bien le  bordel comme tu dis Esteban smile
Avec les VF , et VFQ, il  a aussi les DVD belge, pour ces dernier je ne sais pas si il y a des différence a par la langue neerlandaise dispo

21

Re : DVD & BR Disney

Avec les BR ils pourraient mettre les différents doublages français, même si ils ne sont qu'en stéréo  hmm

Re : DVD & BR Disney

Je suis d'accord que c'est 1 mic mac sans nom.

Les 2 films disney qui ont été non seulement redoublés, mais dont les dialogues ont changé complètement sont peter pan et dumbo, à ma connaissance.

D'autres films d'origine auxquels j'ai pensé : rox et rouky, bernard et Bianca.

Cendrillon aussi a été redoublé je crois.

Pour la belle au bois dormant, je crois qu'il est d'origine. Merlin l'enchanteur, et alice au pays des merveilles d'origine aussi. Sûre.

En moyenne, 1/2 a été redoublé s'il date d'avant 1990.

Le BR vaut vraiment le coup.

23

Re : DVD & BR Disney

La belles et le clochard a pas mal de versions aussi  sad

Oui apparemment les BR ont vraiment une image magnifique parait-il  smile

Re : DVD & BR Disney

La belle et le clochard a été redoublé. J'ai le BR, il est magnifique. J'ai revendu le dvd que j'avais avant dont l'image était floutée et format 4/3 au lieu du 16/9 original. J'ai redécouvert le film en entier si on peut dire smile Trop beau!

25

Re : DVD & BR Disney

Le doublage est correct ?