Sujet : Redresser une photo de pochette

Voici la méthode que j'utilise pour m'épargner d'interminables séances de
scans et recollages pour mettre un 33t en participation.

C'est un peu brouillon, n'hésitez pas à demander des précisions.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/19/mini_08081910304693053.jpg

Re : Redresser une photo de pochette

Sympa! J'essayerai ca la prochaine fois. on verra si ca donne un meilleur résultat smile En tout cas merci pour ce tutoriel. J'ai épinglé le sujet pour ne pas qu'il se perde.

3

Re : Redresser une photo de pochette

ah oui super , j'essaierais avec mon 33T wrombles et albator smile


J'ai essayer avec une photo lambda pour voir mais arriver a outil de recadraqe, je le trouve pas, le symbole que tu as entouré chez moi c'est outil de découpaqe et l'autre symbole j'ai pas, j'ai beau chercher  sur tout les symboles aucun outil de recadraqe !!!!!

Dernière modification par hulk (20-08-2008 00:53:05)

4

Re : Redresser une photo de pochette

scytale a écrit:

Sympa! J'essayerai ca la prochaine fois. on verra si ca donne un meilleur résultat smile

Les résultat dépend beaucoup de la qualité de la photo. C'est *un peu* moins précis "géométriquement",
et le rendu des couleurs est *un peu* moins exact, par contre on a pas le problème des chevauchements
des 4 scans.

Par exemple, j'ai fait cette pochette-ci comme ça :
http://www.mange-disque.tv/info_disque. … _code=1899

On voit que c'est moins "aiguisé" qu'un scan, mais le gain de temps est considérable.

J'espère que ça encouragera certaines participations.

5

Re : Redresser une photo de pochette

hulk a écrit:

ah oui super , j'essaierais avec mon 33T wrombles et albator smile


J'ai essayer avec une photo lambda pour voir mais arriver a outil de recadraqe, je le trouve pas, le symbole que tu as entouré chez moi c'est outil de découpaqe et l'autre symbole j'ai pas, j'ai beau chercher  sur tout les symboles aucun outil de recadraqe !!!!!

C'est la même chose ! Ils l'ont appelé "découpage" dans cette version, mais c'est réellement du recadrage !

C'est un petit défaut de Gimp, ça, ils changent les icônes et les noms des outils d'une version à l'autre...

6

Re : Redresser une photo de pochette

Fa3ien a écrit:
hulk a écrit:

ah oui super , j'essaierais avec mon 33T wrombles et albator smile


J'ai essayer avec une photo lambda pour voir mais arriver a outil de recadraqe, je le trouve pas, le symbole que tu as entouré chez moi c'est outil de découpaqe et l'autre symbole j'ai pas, j'ai beau chercher  sur tout les symboles aucun outil de recadraqe !!!!!

C'est la même chose ! Ils l'ont appelé "découpage" dans cette version, mais c'est réellement du recadrage !

C'est un petit défaut de Gimp, ça, ils changent les icônes et les noms des outils d'une version à l'autre...

ah ok mais comme j'y connais que dalle , je preferais avoir des precisions wink