Sujet : Nouvelle, besoin d'aide quant au fonctionnement du site

Bonjour
Je suis nouvelle et j'ai une petite collection de disque, avec certains en double.
J'ai plusieurs petite question.

1) comme remplir sa collection sur le site ?, je ne sais pas a quoi correspond ID,EP,ED et NB
2) que faire si l'on ne trouve pas son disque ?, par exemple j'ai le disque de KIKI, mais pas le jaune, 1 tous simple en noir, avec le papier bleu, et la pochette
3)Peut on mettre dans sa collection les disque dont on n'a pas la jaquette ?

4) Peut on vendre des disque sur ce site ?, est il mieux de les vendre ici, sur des sites comme priceminister, ou bien sur Ebay ?

bonne journée

2

Re : Nouvelle, besoin d'aide quant au fonctionnement du site

elrika a écrit:

Bonjour
Je suis nouvelle et j'ai une petite collection de disque, avec certains en double.
J'ai plusieurs petite question.

Bienvenue !

elrika a écrit:

2) que faire si l'on ne trouve pas son disque ?, par exemple j'ai le disque de KIKI, mais pas le jaune, 1 tous simple en noir, avec le papier bleu, et la pochette

Si tu possèdes un disque qui n'est pas dans la base, on t'invite à faire un scan de la pochette et à le poster (avec les infos : titre, etc..) dans la
rubrique "participations".

elrika a écrit:

4) Peut on vendre des disque sur ce site ?, est il mieux de les vendre ici, sur des sites comme priceminister, ou bien sur Ebay ?

C'est mieux ici, parce que comme ça nous avons la primeur :-)

Des échanges s'organisent aussi.
Parcours un peu les messages du forum, tu verras.

3

Re : Nouvelle, besoin d'aide quant au fonctionnement du site

merci de ta reponse, et en ce qui concerne ma collection
A quoi correspond les lettres dans les menus deroulants ?

Re : Nouvelle, besoin d'aide quant au fonctionnement du site

Salut à toi!

1) Pour mettre ta collection tu n'as pas besoin de tout remplir! Tu peux juste mettre si tu l'as ou si tu le recherches en gros! Sinon, voici les explications :

ID: Je sais pas!!
EP: Etat de la Pochette
ED: Etat du Disque
NB: Nombre d'exemplaire
NOTE: Tu mets ce que tu y veux

EP ici n'est pas à confondre avec EP pour « Extended play » équivalent à 45T et 33T classique (LP pour « Long Play » pour les Livre disque)

2)Comme l'a souligné Fabien, il y a sur le forum une partie pour les participations qui si elles sont dans le cadre du site ajouté à la base des données!

3)Pour spécifier les disques qui n'ont pas de jaquette il suffit de mettre dans EP : NA
Explication des normes :

S     Neuf (scellé) (Scelled)
M     Comme neuf (Mint)
EX    Excellent
VG+    Très bon (Very Good)
VG    Bon
G     Passable (Good)
B     Mauvais (Bad)
NA     Non applicable
pour plus de détail : explication en entier

4)Alors le site propose sa propre boutique géré par Plop42 (Père de Scytale)
Sinon par le biais du forum on gère nos échanges et nos ventes en toute simplicité.

Je serai intéressé de savoir tes doubles. wink

Dernière modification par gosseboffe (09-06-2009 16:23:05)

5

Re : Nouvelle, besoin d'aide quant au fonctionnement du site

Merci de vos
reponse

je suis en train de mettre ma modeste collection smile (c'est long, je reecoute tous)

en ce qui concerne les disque en double, je me suis rendu compte que je n'ai pas grand chose d'interessant.
J'ai le village dans les nuages Paltok, qu'une personne recherche, il faut que j'ecoute la qualité du disque

Je finit mes 45 tous, puis je m'attaque à mes 33 tours, cela va etre long

6

Re : Nouvelle, besoin d'aide quant au fonctionnement du site

bienvenu à toi

Re : Nouvelle, besoin d'aide quant au fonctionnement du site

Bienvenue smile

L'ID c'est ce que vous voulez en fait ^^;; Comme je l'ai déjà dit, au début je donnais un numéro à nos disques et c'est pour cela que je l'avais mis. Il faut bien voir que ce site est parti de la modeste présentation de notre collection et que j'ai essayé ensuite d'intégrer des fonctions susceptibles de plaire à d'autres membres. Il est donc là avec ses qualités, ses défauts et son historique. Voilà! smile

8

Re : Nouvelle, besoin d'aide quant au fonctionnement du site

Merci à tous pour votre accueil.
J'ai noté ma modeste collection. smile

Re : Nouvelle, besoin d'aide quant au fonctionnement du site

C'est un bon début! ^^