Sujet : Chanteur d'Albator (78)

Voilà suite à une longue discution avec un membre de PJ via MP on a fini par dire avec certitude que JP Salvelli n'était pas le vrai chanteur du générique d'albator contrairement à ce qu'il est écrit sur la pochette du disque, mais c'est bien Eric Charden le chanteur!!

Je viens de trouver sur le site officiel d'Eric Charden que c'est bien lui le chanteur d'Albator sur les disques portant le nom ou la photo de Savelli.

http://www.plconcept.com/charden/newbio.htm

Citation:
C'est également au cours de l'année 1979 qu'Eric compose et interprète [polémique toujours d'actualité et cause de démêlés juridiques avec Charles Talar] les musiques de deux séries télévisées qui, depuis, sont devenues cultes. A la rentrée 1979, les enfants de France découvrent les dessins animés et les fictions japonaises. Eric compose et chante (lui-même et pas Jean-Pierre Savelli, comme il est souvent indiqué à tort sur les nombreuses compilations sorties ces dernières années) les génériques de Albator et de San Ku Kaï , parodies à peine déguisées de «StarWars». Il est également l'auteur de la bande originale du film des Charlots, Les Charlots en délire .


Sur l'édition DVD titré "Albator 78", Charden dans son interview est assez préciis quant à la double voix. Comme je te le disais dans un précédent poste, il a enregistré sa propre voix et chanté dessus pour donné du volume lors de l'enregistrement final.
Donc Savelli n'a jamais chanté cette chanson, seulement en playback sur la voix de Charden lors d'une ou deux prestations télévisées dans RécréA2.

Voilà une précision qui peut être faite sur le site!!

Re : Chanteur d'Albator (78)

Oui effectivement la voix ne ressemble pas trop a JP Savelli. J'ai toujours trouvé ca un peu bizarre. Je pense que je ferai la modification.

Merci pour la précision!

3

Re : Chanteur d'Albator (78)

pour rappel c'est aussi Mr Charden qui a trouvé le nom d'Albator....

Collectionneur de vynils D.A depuis 17 ans....déjà
Mes doubles
Mes recherches

Re : Chanteur d'Albator (78)

La correction a été effectuée. L'information est aussi confirmée sur les disques loga-rytme smile

Il faut que je vérifie le contenu du disque jaune par contre et je ferai la mise à jour si besoin.