Sujet : Question Rangement

Une collection de disque nous le savons tous ca prend de la place et ça n'est pas toujours très facile à ranger.

Nous avons découvert le week end dernier qu'IKEA vendait ce genre de boîte que nous trouvons assez adaptées:

http://www.mange-disque.tv/siteimg/rangement.jpg

Voila donc une idée si comme nous vous êtes un peu submergés ^^ Si vous avez d'autres idées ou si vous voulez nous montrer
la façon dont vous organisez votre collection, ca peut être sympa! smile

2

Re : Question Rangement

Ben moi je m'en suis fait une et ça m'a rien couté wink:)

Re : Question Rangement

C'est cool moi qui cherche une solution pour les ranger proprement, c'est à dire en dehors des cartons...

Merci pour l'info! (elles coûtent combien?)

Re : Question Rangement

6€95 la boite

Re : Question Rangement

Ok je réfléchirais! ^^
Sinon tu achetes des pochettes plastiques pour protéger tes disques je suppose. Tu les as où et à combien?

Re : Question Rangement

Tu peux mettre 140 disque avec pochette plastique en laissant pas mal de mou pour les saisir par la poignée et les consulter smile

Les pochettes je les ai prise dans un magasin qui n'en vend plus maintenant. Je crois que je ferai le plein a ma prochaine convention de disque du coup

Re : Question Rangement

On trouve ça où en fait?

8

Re : Question Rangement

J'ai oublié , j'ai fait un couvercle aimanté pour éviter un accident et pi comme ça je peux empiler ou poser d'autres trucs pardessus wink

Re : Question Rangement

Ces pochettes plastiques, on les achete toujours dans les conventions de disques, mais en général, toutes proviennent de la smile
Ils pratiquent un tarif dégressif, plus tu en prends, moins elles te coutent à la pièce. On les utilise aussi pour protéger nos jeux videos (modèle étui DVD). Il correspond à tous les formats de jeux videos, meme les Saturn. Pratique donc. Bon pour les jeux Neo-geo, ça ne rentre pas, faut pas pousser smile

A noter sinon qu'il existe une plus grande version de ces boites, qui pourraient peut être contenir des 33T, on testera ce WE smile

Re : Question Rangement

Bonsoir,

Merci pour cette information parce que j'allais vous demander où se procurer des produits d'entretien pour vinyles  et pochettes plastiques entre autre ...

J'avais trouvé cette boutique sur le net : http://ultime-music.com/Boutic_pcdv/ven … INYLES.asp
et hésitais à passer commande:

Les prix sont-ils corrects ? Sont-ils sérieux?


merci d'avance pour vos réponses!

11

Re : Question Rangement

Alors pour Ultime-music, je ne sais pas trop, par contre je peux te dire que, a vue de nez, ils sont plus cher. Il faut juger avec les frais de ports.
PG-Plastique, ils sont basés à Montreuil, et fabriquent eux même leur produits. Je crois bien que ceux qu'on trouve dans les boutiques de disques parisiennes proviennent de chez eux.

Re : Question Rangement

Ok,

Merci pour ta réponse Nausicaa!!


Alors une dernière:

Honnêtement, il y a certaines pochettes de disques dénichées dans des brocantes qui sont pas très propres, ni dans un état fameux...
Avez-vous une astuce pour les nettoyer sans trop les abîmer ??

Dernière modification par chat noir (20-04-2007 00:02:23)

13

Re : Question Rangement

Alors là ... tout dépend de la matière de la pochette, et l'experience vécue n'est pas tjs évidente à décrire. Globalement, on utilise surtout un chiffon sec & doux, pour enlever toute trace de poussière, et éventuellement de l'eau écarlate pour les traces de colles (le détachant, pas le produit de beauté tongue ). Pas de produit miracle.
Il parait que le produit Decoll'colle obtient de bons résultats, mais je n'ai jamais testé.

Re : Question Rangement

Sinon l'alcool à brûler marche aussi sur les pochettes plastifié style Livre Disque ou 33T.

Merci pour le lien Nausicaa je vais regarder ça et passer commande smile

Dernière modification par gosseboffe (20-04-2007 10:28:15)

15

Re : Question Rangement

le probleme de l'alcool ménager (ou alcool à bruler) c'est qu'il peut dissoudre certaines couches de vernis (le "brillant" des disques), ce que ne fait pas l'eau écarlate. Enfn, globalement un conseil, toujours tester sur un petit coin au dos de la pochette et laisser sécher, pour voir comment réagit le vernis et le papier/carton.

Re : Question Rangement

Nausicaa a écrit:

le probleme de l'alcool ménager (ou alcool à bruler) c'est qu'il peut dissoudre certaines couches de vernis (le "brillant" des disques), ce que ne fait pas l'eau écarlate. Enfn, globalement un conseil, toujours tester sur un petit coin au dos de la pochette et laisser sécher, pour voir comment réagit le vernis et le papier/carton.

Oui bien sûr, mon alcool est de l'alcool absolu que je prend à mon Labo smile

17

Re : Question Rangement

gosseboffe a écrit:
Nausicaa a écrit:

le probleme de l'alcool ménager (ou alcool à bruler) c'est qu'il peut dissoudre certaines couches de vernis (le "brillant" des disques), ce que ne fait pas l'eau écarlate. Enfn, globalement un conseil, toujours tester sur un petit coin au dos de la pochette et laisser sécher, pour voir comment réagit le vernis et le papier/carton.

Oui bien sûr, mon alcool est de l'alcool absolu que je prend à mon Labo smile

Labo .... Chimiste ? smile

Re : Question Rangement

Tout à fait smile Technicien chimiste pour la FAC. wink

Re : Question Rangement

Nausicaa a écrit:

Ces pochettes plastiques, on les achete toujours dans les conventions de disques, mais en général, toutes proviennent de la smile
Ils pratiquent un tarif dégressif, plus tu en prends, moins elles te coutent à la pièce. On les utilise aussi pour protéger nos jeux videos (modèle étui DVD). Il correspond à tous les formats de jeux videos, meme les Saturn. Pratique donc. Bon pour les jeux Neo-geo, ça ne rentre pas, faut pas pousser smile

A noter sinon qu'il existe une plus grande version de ces boites, qui pourraient peut être contenir des 33T, on testera ce WE smile

Euh... je regarde attentivement les différentes pochettes plastiques qu'ils proposent, mais je suis perdu. Quel style de pochettes faut il mieux que je prenne pour mes 45T et 33T?
Merci de vos conseil!

20

Re : Question Rangement

Actuellement tu n'utilises pas de pochette du tout??

Re : Question Rangement

Je n'ai que celle qui me sont donné en achetant le disque.

22

Re : Question Rangement

Alors tu as 3 types de pochettes :

- les pochettes style PVC, rigides, solides et chères. Personnellement, je n'aime pas, elles ont tendance à couper les doigts ! Cependant, c'est la protection ultime pour les disques
- Les pochettes style polyethylène, celles qu'on prend, souples, brillantes, agréable à manipuler.
- Les pochettes style polypropylène, un peu plus épaisse que les précédentes, mais moins souples.

Pour les 2 dernières, la qualité est semblable, les prix aussi. Après c'est une question de préférence au touché. Rien ne t"empeche de commencer par un petit lot de chaque pour tester !

Re : Question Rangement

Le polyéthylène me plaira également.
Merci

24

Re : Question Rangement

Voit si tu peux faire une commande groupée avec quelqu'un ?

25

Re : Question Rangement

aloers pour mon rangement je tacherai de faire des photos...ce sont des boite plastique à tiroirs pour les 45tr, les 33trs sont mis a coté verticalement à part les plus beau (dans une vitrine...) les LD sont quant à eux dans un placard...
Les pochettes vynils chez mon très bon disquaire...(je lui ai pris par ex : super durand, cops, Dr Snuggles, la justice de Goldo...etc...)

Dernière modification par Fabax (20-04-2007 11:53:30)

Collectionneur de vynils D.A depuis 17 ans....déjà
Mes doubles
Mes recherches