Sujet : trouvailles du jour

Hello!

Voici ce que j'ai trouvé ce matin...

Super content d'avoir trouvé "Les Bubblies" et en plus il est dans un excellent état!! et pour 1€...il aurait été dommage de s'en priver!!!
"Les Schtroumpfs" avec deux 33trs, et un générique d'Europe 1, MA radio du matin!!! lol lol
Content aussi pour "La maison de Toutou" et "Astérix"...

http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/11/0805111129363249109.jpg http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/11/0805111128263249098.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/11/0805111129013249104.jpg

Re : trouvailles du jour

Par acquis de conscience tu ne les as pas trouvé à angers dis ? ^^

Re : trouvailles du jour

scytale a écrit:

Par acquis de conscience tu ne les as pas trouvé à angers dis ? ^^

Oui oui!! ce matin!! à Angers, place Ney!! (en ce qui concerne "Les Bubllies" "la maison de Toutou" et "Astérix").
Et "Europe1" et "Schtroumpfs parade" à Corné, à une quinzaine de Kms d'Angers...

Tu y étais??

Dernière modification par Actarus49 (11-05-2008 11:56:55)

Re : trouvailles du jour

Oui smile j'ai reconnu les disques de la première image smile Je suis allé à Corné aussi et j'ai pris la série des toques et des étoiles ainsi qu'un jeu de 7 familles tifins de 1979 smile

Tu n'étais pas avec un enfant par hasard?

Re : trouvailles du jour

scytale a écrit:

Tu n'étais pas avec un enfant par hasard?

Oui! j'étais avec ma fille!! à Corné à un moment donné j'avais mon p'tit avec moi mais pas longtemps...
J'y crois pas!! dire que l'on aurait pu se rencontrer et discuter!!

Dis moi, tu es du coin ou juste de passage?

Dernière modification par Actarus49 (11-05-2008 12:08:42)

Re : trouvailles du jour

Actarus49 a écrit:
scytale a écrit:

Tu n'étais pas avec un enfant par hasard?

Oui! j'étais avec ma fille!!
J'y crois pas!! dire que l'on aurait pu se rencontrer et discuter!!

Dis moi, tu es du coin ou juste de passage?

ah ben voilà smile En fait je regardais une boite et j'ai du passer un disque assez courant (un goldorak peut être en plus en pas très bon état) et j'ai entendu une petite voix demander à son papa si il l'avait. C'était sur le côté de la place avec le café au coin.

Je ne suis pas du coin. C'est ma moitié qui a sa famille ici. On est de week end chez eux ^^

Re : trouvailles du jour

scytale a écrit:

ah ben voilà smile et j'ai entendu une petite voix demander à son papa si il l'avait. C'était sur le côté de la place avec le café au coin.
Je ne suis pas du coin. C'est ma moitié qui a sa famille ici. On est de week end chez eux ^^

Oui oui!! C'est trop drôle!!! hi hi hi!!
Souvent je leur dis au p'tits de pas trop s'extasier lorsque que l'on trouve des disques de DA!!
Astérix je l'ai trouvé là! et j'ai attendu (car je pense que c'est toi) que tu finisses de regarder dans le bac! Le Goldorak était au dessus!
Et au fond du stand y'avait un tas de 33 trs, mais ils étaient tellement entassés, j'ai regardé vite fait...

Comme quoi le monde est p'tit!!
C'est vraiment dommage, je t'aurais payé un coup!!! wink

Pour les prochaines fois, je me ferais un T-shirt avec "Actarus 49" dans le dos!!! Tu me reconnaitra!!!  lol lol

Re : trouvailles du jour

C'est clair que s'ils sont trop enthousiastes pour les disques, les vendeurs vont faire monter les prix smile)

Je pense que effectivement c'était moi que tu attendais. mais je ne me suis pas trop attardé car les disques n'étaient pas très très propres sur ce stand smile

Tiens une anecdote marrante sur cette brocante en parlant des petits. Une dame qui garanti à une personne qu'un objet fonctionne et sa petite fille qui se met à crier "Mais non mamaaaann il marche pas!!" big_smile

Re : trouvailles du jour

scytale a écrit:

les disques n'étaient pas très très propres sur ce stand smile

Ouais c'est vrai! Astérix je l'ai pris car le disque m'avait l'air assez correct, la pochette un peu abimé, mais bon...J'en avais pas d'Astérix...
Les Bubblies je l'ai trouvé sur un autre stand, le dernier avant de partir!! et crois moi, je le tenais bien le disque!!! Et quand la dame m'a dit le prix!!! Whaou!!!

En tout cas j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour!! ce serait sympa!! wink

Scytale a écrit:

"Mais non mamaaaann il marche pas!!"

La vérité sort toujours de la bouche des enfants!!! lol lol

10

Re : trouvailles du jour

Et dire que vous auriez pu en venir aux mains pour un disque sans savoir que vous vous connaissiez lol lol lol

11

Re : trouvailles du jour

hulk a écrit:

Et dire que vous auriez pu en venir aux mains pour un disque sans savoir que vous vous connaissiez lol lol lol

loooool.  imagine , c'était un "Galaxay rengers". Il y'aurait eu du sang partout big_smile

12

Re : trouvailles du jour

nyal a écrit:
hulk a écrit:

Et dire que vous auriez pu en venir aux mains pour un disque sans savoir que vous vous connaissiez lol lol lol

loooool.  imagine , c'était un "Galaxay rengers". Il y'aurait eu du sang partout big_smile

lol:lol::lol:

Re : trouvailles du jour

Nyal a écrit:

imagine , c'était un "Galaxay rengers". Il y'aurait eu du sang partout big_smile

J'te dis pas le carnage!!!!!!!!! lol lol lol lol

Dernière modification par Actarus49 (11-05-2008 21:40:40)

Re : trouvailles du jour

juste un question
vous chiner dans quel département car moi c dans le 10 ou le 89 mais ca devient le désert niveau disque.
depuis le debut j'ai peniblement reussi à trouver  le 45 t JEM et les hologrammes  que j'échange   et le  33 t CAPITAINE FLAM
si vous etes dans un département  proche du mien dites le moi en plus on pourra peut etre se rencontrer
autre question
j'ai aussi trouver un 45 t GENERIQUE de 22 v'là l'rock CA VOUS DIT QUELQUECHOSE
a bientot

15

Re : trouvailles du jour

je pense que ça donnerait un trucs dans le genre (La morphologie est tout à fait respecté smile )

http://img129.imageshack.us/img129/2941/imageactarusvenerehi3.th.png

http://img152.imageshack.us/img152/4545/imagedom1venerexp5.th.png

16

Re : trouvailles du jour

Tomsawyer10 a écrit:

juste un question
vous chiner dans quel département car moi c dans le 10 ou le 89 mais ca devient le désert niveau disque.
depuis le debut j'ai peniblement reussi à trouver  le 45 t JEM et les hologrammes  que j'échange   et le  33 t CAPITAINE FLAM
si vous etes dans un département  proche du mien dites le moi en plus on pourra peut etre se rencontrer
autre question
j'ai aussi trouver un 45 t GENERIQUE de 22 v'là l'rock CA VOUS DIT QUELQUECHOSE
a bientot

ouh tu m'intéresses  avec ton 45T Jem

Contre quoi l'echanqerais tu ?

17

Re : trouvailles du jour

nyal a écrit:

je pense que ça donnerait un trucs dans le genre (La morphologie est tout à fait respecté smile )

http://img129.imageshack.us/img129/2941 … hi3.th.png

http://img152.imageshack.us/img152/4545 … xp5.th.png

ah ah ah big_smile

18

Re : trouvailles du jour

Tomsawyer10 a écrit:

juste un question
vous chiner dans quel département car moi c dans le 10 ou le 89 mais ca devient le désert niveau disque.
depuis le debut j'ai peniblement reussi à trouver  le 45 t JEM et les hologrammes  que j'échange   et le  33 t CAPITAINE FLAM
si vous etes dans un département  proche du mien dites le moi en plus on pourra peut etre se rencontrer
autre question
j'ai aussi trouver un 45 t GENERIQUE de 22 v'là l'rock CA VOUS DIT QUELQUECHOSE
a bientot

Je trouve aussi qu'il devient de plus en plus dur de trouver des vinyles intéressants en brocante sad Pour moi en général c'est 60,77,02 ou 92 les département de recherche. La le 49 c'était spécial smile

19

Re : trouvailles du jour

Tomsawyer10 a écrit:

juste un question
vous chiner dans quel département car moi c dans le 10 ou le 89 mais ca devient le désert niveau disque.
depuis le debut j'ai peniblement reussi à trouver  le 45 t JEM et les hologrammes  que j'échange   et le  33 t CAPITAINE FLAM
si vous etes dans un département  proche du mien dites le moi en plus on pourra peut etre se rencontrer
autre question
j'ai aussi trouver un 45 t GENERIQUE de 22 v'là l'rock CA VOUS DIT QUELQUECHOSE
a bientot

Un vinyle de la boutique pourrait peut-être t'intéresser contre le Jem ?

20

Re : trouvailles du jour

scytale a écrit:
Tomsawyer10 a écrit:

juste un question
vous chiner dans quel département car moi c dans le 10 ou le 89 mais ca devient le désert niveau disque.
depuis le debut j'ai peniblement reussi à trouver  le 45 t JEM et les hologrammes  que j'échange   et le  33 t CAPITAINE FLAM
si vous etes dans un département  proche du mien dites le moi en plus on pourra peut etre se rencontrer
autre question
j'ai aussi trouver un 45 t GENERIQUE de 22 v'là l'rock CA VOUS DIT QUELQUECHOSE
a bientot

Je trouve aussi qu'il devient de plus en plus dur de trouver des vinyles intéressants en brocante sad Pour moi en général c'est 60,77,02 ou 92 les département de recherche. La le 49 c'était spécial smile

En ce qui me concerne je chine avec scytale et plus souvent sans scytale sur le 60, nord 77, 02 et 95. A force de rencontrer sue les brocantes des vendeurs semi-pros sympas, j'ai réussi à me créer un réseau de vendeurs qui me mettent de côté nos recherches (thèmes de ce site).

Ainsi samedi dernier, on m'a proposé à 15,00 euros la B.O. de la série T.V. "12 légionnaires" (à venir sur ce site), des RINTINTIN en parfait état à 5,00 euros (avis aux amateurs), le 33t du Capitaine Flam à un prix modique.

Sinon sur les brocantes même avant 7,00 heures, il y a une grosse concurrence. Ce matin un Muscleman nickel m'est passé sous le nez....

Re : trouvailles du jour

voici le le scan du de  JEM
Il a un bout de scotch peu visible en haut à doite et une écriture aussi par contre l'ecoute est bonne
regarde dans ma liste de recherche

http://www.casimages.com/img.php?i=0805 … 260208.jpg

Re : trouvailles du jour

Tomsawyer10 a écrit:

vous chiner dans quel département car moi c dans le 10 ou le 89 mais ca devient le désert niveau disque.

Ben moi, c'est essentiellement dans le 49. Parfois dans le 72, 44 et 85... Mais la plus part de mes disques je les ai trouvé dans le Maine et Loire.
Dans le 49, il y a 2 vide-greniers très interessant, celui de Bouchemaine (7 septembre) et celui d'Avrillé (5 octobre), en général je trouve mon bonheur!
Scytale si t'as l'occasion...mais STP, attend que je passe avant!!! lol lol

Mais c'est vrai qu'il est de plus en plus difficile de trouver des disques de DA et en bon état. Je collectionne aussi les maxis des années 80, alors c'est rare quand je reviens les mains vides!
Ma plus grande deception, à Bouchemaine justement, il y 2 ou 3 ans, un 33 trs de Barbapapa m'est passé sous le nez!!! j'avais les boules!!! sad
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais moi je trouve souvent beaucoup plus de disques (les DA) dans les tout p'tits vide-greniers (les p'tits bled aux alentours) que dans les grands!!!

Tomsawyer10 a écrit:

j'ai aussi trouver un 45 t GENERIQUE de 22 v'là l'rock CA VOUS DIT QUELQUECHOSE

Non, moi ça ne me dit rien...

Dernière modification par Actarus49 (12-05-2008 10:40:30)

23

Re : trouvailles du jour

Le 7 septembre ca sera très certainement Lille pour ma part smile

Sinon je suis tout à fait d'accord, de manière générale les plus belles découvertes se font dans les petits bleds!

Re : trouvailles du jour

je ne suis jamais allé à lille peut etre un jour
moi ma plus grande déception ( mais je ne le savais pas à l'èpoque ) et la votre aussi c que j'ai raté un 45t de galaxy rangers
et oui un deuxième

25

Re : trouvailles du jour

Effectivement c'est plutot dommage smile