Sujet : GenBase - première version publique

Voici la première version publique de GenBase, mon petit programme de gestion de collection de génériques.

Caractéristiques principales :
- utilise la numérotation du manj'disc et peut récupérer (semi-)automatiquement les nouveaux disques du site
- encodage rapide des infos de votre collection
- génération de fichiers HTML pour les listes de doubles et de recherches (moi je les imprime en PDF après)

Installation :
Dézippez ceci dans un répertoire de votre choix (en conservant la structure de répertoires de l'archive) :
http://rapidshare.com/files/121398422/g … 1.zip.html

C'est écrit en Ruby; il vous faut un interpréteur Ruby pour exécuter le programme.

Pour l'installer (Ruby) sous Windows, télécharger et exécuter ceci :
http://rubyforge.org/frs/download.php/2 … 186-26.exe

Enfin, il faut lancer le fichier "GenBase-Fox-0.5.rb"  pour démarrer le programme.
Le fichier "Genbase-Update.rb" est le programme pour se mettre à jour par rapport à la base en ligne.

(j'essaierai de faire un machin exécutable directement, un de ces jours)

Divers en vrac :
- les flèches bleues sautent d'un disque, les autres respectivement de 10 et 100 disques
- les disques groupés représentent le nombre de disques possédés (0, 1, 2, 3+)
- les étoiles représentent l'intensité avec laquelle on recherche un disque
- les cases à cocher sont des filtres d'EXCLUSION (par défaut, tous les disques sont visibles)
- si on édite le texte du nom de la série, ça le change vraiment
- le champ de texte tout en dessous, ce sont les infos de réservation;
  "non" si pas réservé, éditez le texte pour noter à qui le disque est réservé (et ça apparaît en rouge, après)
- quand on fait une sauvegarde, ça sauve chaque fois (par précaution) une copie des infos dans le répertoire "backup"
- y'a déjà les infos et images des disques 1 à 2000
- les fichiers HTML générés se retrouvent dans le sous-dossier "html"

Et aussi :
- C'est gratuit
- Y'a le code source, vous pouvez modifier
- Je suis ouvert à toute suggestion, etc... mais je fais d'abord le programme pour moi
- Je suis pas programmeur professionnel, je programme comme un cochon (mais je fais des efforts)
- C'est avec plaisir que j'aiderai ceux qui veulent utiliser le programme, mais j'ai pas une infinité de temps (= mauvais service après pas-vente :-)
- Je ne promets pas que ça n'abîmera pas votre ordinateur (mais le mien est intact)
- Attention, les images 'appartiennent' au site (manj'disc), pas à moi

Enjoy.

Dernière modification par Fa3ien (10-06-2008 11:53:11)

Re : GenBase - première version publique

Je viens de tester et ca plante lorsque je clique sur html double ou html recherche par exemple et ca ne semble pas garder les modif que je fais sur les disques. Quand je cliques sur les étoiles ca passe au disque suivant aussi smile

Qu'est ce qui se passe docteur? ^^

3

Re : GenBase - première version publique

scytale a écrit:

Je viens de tester et ca plante lorsque je clique sur html double ou html recherche par exemple et ca ne semble pas garder les modif que je fais sur les disques. Quand je cliques sur les étoiles ca passe au disque suivant aussi smile

Qu'est ce qui se passe docteur? ^^

Et m... !
Quand je dis que je suis nul...

Bon, après corrections et tests plus intensifs, voici le patch avec les deux fichiers à remplacer :
http://rapidshare.com/files/121400791/g … h.zip.html

(j'ai aussi uploadé une nouvelle version complète, et édité le premier message pour en tenir compte).

C'est *normal* que ça passe au disque suivant quand on clique sur une étoile ou un disque, c'est pour faciliter l'encodage "en rafale" (économie de clics).
Si ça embête tout le monde, je peux rajouter une case à cocher pour désactiver ce comportement.

Pour conserver les modifs, il faut *explicitement* sauver (bouton en haut à gauche).

Re : GenBase - première version publique

Merci Fa3! Je m'y pencherai dessus quand j'aurais un peu plus de temps! En tout cas chapeau!

Re : GenBase - première version publique

Fa3ien a écrit:
scytale a écrit:

Je viens de tester et ca plante lorsque je clique sur html double ou html recherche par exemple et ca ne semble pas garder les modif que je fais sur les disques. Quand je cliques sur les étoiles ca passe au disque suivant aussi smile

Qu'est ce qui se passe docteur? ^^

Et m... !
Quand je dis que je suis nul...

Bon, après corrections et tests plus intensifs, voici le patch avec les deux fichiers à remplacer :
http://rapidshare.com/files/121400791/g … h.zip.html

(j'ai aussi uploadé une nouvelle version complète, et édité le premier message pour en tenir compte).

C'est *normal* que ça passe au disque suivant quand on clique sur une étoile ou un disque, c'est pour faciliter l'encodage "en rafale" (économie de clics).
Si ça embête tout le monde, je peux rajouter une case à cocher pour désactiver ce comportement.

Pour conserver les modifs, il faut *explicitement* sauver (bouton en haut à gauche).

Je testerai cela ce soir smile N'hésite pas à demander si tu désires que j'héberge le soft pour éviter ce mode de download pas très pratique smile

6

Re : GenBase - première version publique

scytale a écrit:

Je testerai cela ce soir smile N'hésite pas à demander si tu désires que j'héberge le soft pour éviter ce mode de download pas très pratique smile

Si, après l'avoir testé, tu penses qu'il est OK (pas de bug majeur), tu peux l'héberger.

Pour les versions suivantes, je ferai un "pack images" qui ne bougera pas, ça permettra
de charger le programme séparément, pour quelques Ko.

Re : GenBase - première version publique

Oui ca sera mieux smile Je te ferais en tout cas un petit retour ce soir sur la nouvelle version smile

Re : GenBase - première version publique

Les codes sont vraiment impossibles à lire et les comptes premium payant >_< Peux tu m'envoyer une version par mail sur gmail? sad

Re : GenBase - première version publique

C'est bon j'ai réussi à le downloader smile Je regarde ca.

10

Re : GenBase - première version publique

scytale a écrit:

Les codes sont vraiment impossibles à lire et les comptes premium payant >_< Peux tu m'envoyer une version par mail sur gmail? sad

Sorry, j'ai pas vu qu'ils avaient corsé leur captcha...

"tapez seulement les caractères avec un chat dessus" ! pfff ! quels tordus ! tout ça pour télécharger du p0nr0...

Voici le patch sur megaupload :
http://www.megaupload.com/fr/?d=PP1XX6R7

Si tu héberges le premier (avec la collection d'images) sur ton serveur, ça devrait aller pour tout le monde.

(eh ben c'est compliqué de partager un petit logiciel ! je devrais peut-être le mettre sur sourceforge ?)

11

Re : GenBase - première version publique

Fa3ien a écrit:

"tapez seulement les caractères avec un chat dessus" ! pfff ! quels tordus ! tout ça pour télécharger du p0nr0...

vla la tête des chats aussi... smile

Re : GenBase - première version publique

Je pense qu'il y aura moyen de réorganiser ce sujet en ne mettant que les liens  qui marchent! big_smile

13

Re : GenBase - première version publique

Je mettrai cela en ligne ce soir ou demain de manière plus organisée smile

Les bugs semblent avoir disparu big_smile

Re : GenBase - première version publique

Bon étant donné que je me suis mis dessus et que c'est plutôt pas mal! J'ai fait deux screen shot pour vous montrer ma version.

Merci à Fa3ien!

http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/03/91/th/genbas10.jpghttp://i64.servimg.com/u/f64/09/04/03/91/th/genbas11.jpg

15

Re : GenBase - première version publique

merci pour ce programme

Par contre, j'ai pas compris comme le faire fonctionné smile

16

Re : GenBase - première version publique

Les liens ne sont plus valables...
Pourrais-tu en mettre de nouveau ?
J'aimerai bien tester Genbase.  wink
Merci

Re : GenBase - première version publique

UP Fab il est vrai que les liens du programme sont mort.

18

Re : GenBase - première version publique

gosseboffe a écrit:

UP Fab il est vrai que les liens du programme sont mort.

Mhh, oui, faudrait que je m'occupe de diffuser une version plus récente, surtout.
(j'ai commencé à préparer ça, correction de bugs, petites modifs,.. mais le temps, pff...)

Re : GenBase - première version publique

j'attendrai alors... snif

20

Re : GenBase - première version publique

J'attends également avec impatience aussi...   wink

21

Re : GenBase - première version publique

Suite à votre amicale insistance, voici :

http://www.megaupload.com/?d=SEUJ88WO

Le fichier "lisezmoi.txt", qui sert de mode d'emploi n'est pas à jour, mais le programme fonctionne.
Si vous avez des questions, posez-les ici.

22

Re : GenBase - première version publique

Merci à toi !
Je vais tester ça dès que possible...

Re : GenBase - première version publique

Idem! Merci beaucoup

Re : GenBase - première version publique

Dis moi Fab, dans ton programme et n'est pas possible de dire que l'on possède le disque, mais que l'on le recherche en même temps! Par exemple un disque avec une poche trop abimé...

25

Re : GenBase - première version publique

gosseboffe a écrit:

Dis moi Fab, dans ton programme et n'est pas possible de dire que l'on possède le disque, mais que l'on le recherche en même temps! Par exemple un disque avec une poche trop abimé...

Je vois ce que tu veux dire, mais il y a une seule clef "possession", 0 si on n'a pas, 1 pour 1 exemplaire, 2 pour deux... -1 pour recherche 1 étoile, -2 pour recherche 2 étoiles, 99 pour un hors-collection.
Donc, dire qu'un disque est à la fois possédé ET recherché, c'est pas si simple.
Je vais y réfléchir.