Re : GenBase - première version publique

oki ^^

Re : GenBase - première version publique

Ah oui autre chose yikes

Est il possible, de dire (une fois les disques que l'on souhaite ont été sélectionné préalablement par tri grâce à tes options déjà présente) que l'on veut que tout soit Hors Collection. Le tout afin d'éviter de les faire tous manuellement...

28

Re : GenBase - première version publique

Je decouvre un peu ce post mais ca a l'air vraiment comme soft!!

Si tu as la notice d'install, ca m'interesse ;-)

Re : GenBase - première version publique

ben tu télécharge son zip, puis dans le fichier lisez moi tu as les instructions tu ne peux pas te tromper wink

30

Re : GenBase - première version publique

gosseboffe a écrit:

Ah oui autre chose yikes

Est il possible, de dire (une fois les disques que l'on souhaite ont été sélectionné préalablement par tri grâce à tes options déjà présente) que l'on veut que tout soit Hors Collection. Le tout afin d'éviter de les faire tous manuellement...

Tu veux donc mettre Hors-Collection tous les disques qui ne sont ni possédés, ni recherchés ?

Re : GenBase - première version publique

En ce qui me concerne ne collectionnant pas les série (Magnum wonder woman etc...) je souhaites pour plus de confort les mettre hors collection

32

Re : GenBase - première version publique

gosseboffe a écrit:

En ce qui me concerne ne collectionnant pas les série (Magnum wonder woman etc...) je souhaites pour plus de confort les mettre hors collection

Ah, donc, ce que tu veux c'est "mettre hors-collection tous les disques correspondant au filtre courant" ?

Re : GenBase - première version publique

oui en gros, plutôt que de les faire un par un...

tant que j'y suis lol ^^' pas taper Fa3ien! ^^' :

Est il aussi possible de faire en sorte que l'on puisse avancer ou reculer d'un disque avec les flèches du clavier?

34

Re : GenBase - première version publique

bonjour
depuis le temps que j'ai installé le logiciel, je me dis que je devrais l'essayer surtout pour imprimer la liste des vinyl que je possède et je recherche.

Mais je suis un peu perdu dans le logiciel pouvais vous m'aider.

Donc d'après ce que j'ai compris, dèsi que l'on ouvre le logiciel, on arrive sur tous les vinyl et autres support disponible. Imaginons que je ne fasse pas la collection de CD et de vinyl usa et japonais, je clique sur le petit carré pour les "supprimer" de la liste (je créer un filtre)


Ensuite par exemple pour le premier vinyl, je peux indiqué si je le possède (les image de disque), si je le recherche (les etoiles en fonction du grand interret du vinyl), je peux indiqué si  il est échangeable, HC (c'est à dire un vinyl que l'on ne possède pas, mais que l'on ne cherche pas non plus)
Mais à quoi correspond :PSD, DSP et le point d'interrogation

bonne journée

PS: ce peut etre un peu bete, mais j'aurais bien voulu imprimer les vinyl que je mets hors collection (Dans les vinyl que j'ai mis hors collection, je n'ai pas envoie de les payer 0,5 voir 1€, mais si je tombe sur une persone qui vends si vinyl pourquoi pas)

PS2: je viens de me rendre qu'il n'y a pas de categorie (ex, Dessin animé, serie tv, film, célébrité (dorothée, etc), disney), c'est cela ?
Si tel est le cas je pense que je vais me créer plusieur collection smile


après plusieurs petit essaie smile, j'ai encore une question à possé.
Est-il possible de rentrer par nous même des Vinyl ou autre qui ne sont pas disponible. (si je le faite j'utiliserai des nombres à partir de 1000 par exemple pour ne pas avoir de conflit lors de l'apparition d'une "nouvelle base de donnée", j'ai vu où placer les pochettes et pochinettes, mais je ne sais pas comment modifier le code sources pour rentrer les données pour chaque nouveaux vinyl, pourvez vous m'aider ?
J'aimerai bien faire cela car je posède pas loin d'une centaine de vinyl ou autre support qui ne sont pas référencé sur mange disque)

bonne journée
Je pense que c'est bon avec mon message smile

C'est encore moi smile
Bon, je viens de trouver comme une grande comment faire pour mettre des pochettes et modifier cela, par contre ça va donner mal aux yeux, ce fichier text (genbasedata), a moins qu'il existe un logiciel qui rempli les fichier texte (on indique nom, éditeur, etc , )
J'ecrit pour dire que j'ai vu qu'il y avait une pochette abbacadabra (N° 9999) qui est referencé sous extraordinaire petros. Peut etre un test ?

bonne journée

Dernière modification par elrika (09-09-2010 16:36:53)

35

Re : GenBase - première version publique

elrika a écrit:

bonjour
depuis le temps que j'ai installé le logiciel, je me dis que je devrais l'essayer surtout pour imprimer la liste des vinyl que je possède et je recherche.

Je suis toujours content que ça serve à quelqu'un !

elrika a écrit:

...
Ensuite par exemple pour le premier vinyl, je peux indiqué si je le possède (les image de disque), si je le recherche (les etoiles en fonction du grand interret du vinyl), je peux indiqué si  il est échangeable, HC (c'est à dire un vinyl que l'on ne possède pas, mais que l'on ne cherche pas non plus)
Mais à quoi correspond :PSD, DSP et le point d'interrogation

PSD : pochette sans disque, "je possède X pochettes sans le disque"
DSP : disque sans pochette..
? : "je ne sais plus si j'ai ce disque ou pas, mais là je suis au bureau en train de carotter sur GenBase, je vérifierai ce soir à la maison"

elrika a écrit:

PS: ce peut etre un peu bete, mais j'aurais bien voulu imprimer les vinyl que je mets hors collection (Dans les vinyl que j'ai mis hors collection, je n'ai pas envoie de les payer 0,5 voir 1€, mais si je tombe sur une persone qui vends si vinyl pourquoi pas)

dans le menu "listes", il y a une option "disques visibles", qui pemet de faire un html avec les disques "feuilletables" à ce moment.
donc tu coches les cases 0 1 2 3 * ** *** mais pas HC, et tu génère la liste

elrika a écrit:

PS2: je viens de me rendre qu'il n'y a pas de categorie (ex, Dessin animé, serie tv, film, célébrité (dorothée, etc), disney), c'est cela ?
Si tel est le cas je pense que je vais me créer plusieur collection smile

Non, je n'ai pas repris la notion de catégorie. Faire des fichiers distincts de collection est effectivement une solution.

elrika a écrit:

...
Bon, je viens de trouver comme une grande comment faire pour mettre des pochettes et modifier cela, par contre ça va donner mal aux yeux, ce fichier text (genbasedata), a moins qu'il existe un logiciel qui rempli les fichier texte (on indique nom, éditeur, etc , )
J'ecrit pour dire que j'ai vu qu'il y avait une pochette abbacadabra (N° 9999) qui est referencé sous extraordinaire petros. Peut etre un test ?

Le 9999 est effectivement une tentative d'ajout manuel d'un disque non référencé.
Editer le fichier à la main, pourquoi pas, mais, ce doit être pénible !
A l'époque où j'ai écrit le programme, je me suis dit que plutôt que d'ajouter directement les disques 'manquants',
je les mettrai en participation (ça me faisait une motivation pour le faire), et puis récupérer plus tard par gb-update.
Le hic, c'est que depuis quelques temps les participations passent au compte-goutte, et je me retrouve moi aussi
avec un certain nombre de disques pertinents que je ne peux pas avoir dans GenBase.
Je vais tenter de faire un machin pour faciliter l'introduction de nouveaux disques, et peut-être même
de telle manière qu'on pourrait partager les ajouts. Laisse-moi deux semaines...

36

Re : GenBase - première version publique

Ok, merci à toi.
Je me suis fait une collection pour les vinyl de dessin animée, une autre pour les livres disque, c'est très pratique.

Oui, ce serait bien que tu essaie de bidouiller quelque chose pour les ajouter des vinyles qui ne sont pas présent, car j'ai essayer un trucs manuelle mais je n'ai pas réussit.
Et je voulais faire ma liste de "celebritité" (dorothée, chantal goya, anne, douchka, etc) et je possède beaucoup de vinyl qui ne sont pas référencé sur mangedisque.
Merci de ton aide (je ne suis plus à 2 semaine près maintenant)


Cela va etre très pratique, car ma liste de vinyl  que j'acheté en double s'allonge de plus en plus smile

PS: je suis en train de commencer ma collection "celebrité", et j'ai un peu galéré pour mon premier disque "on va danser.... jacky, arianne, corbier" car le non été célébrité.
Je viens ici pour ecrire un message car je cherché le vinyl, anne la petite sirène, j'ai donc été sirène, et 2 vinyl de disney sont ecrit petit sirène alors qu'il s'agit d'une image de pinocchio

PS: pour confirmer ce que je dissais, je viens de finir jusqu'a la lettre C au niveau des célébrité, et j'ai déjà une vingtaine de vinyl de chantal goya non répértorier. Et je sais que dans le reste il y a aussi des vinyl non répértorier

Dernière modification par elrika (11-09-2010 18:29:26)

37

Re : GenBase - première version publique

elrika a écrit:

Ok, merci à toi.
PS: je suis en train de commencer ma collection "celebrité", et j'ai un peu galéré pour mon premier disque "on va danser.... jacky, arianne, corbier" car le non été célébrité.
Je viens ici pour ecrire un message car je cherché le vinyl, anne la petite sirène, j'ai donc été sirène, et 2 vinyl de disney sont ecrit petit sirène alors qu'il s'agit d'une image de pinocchio

Il y a par ci par là quelques petites erreurs (moins d'une dizaine) qui correspondent aux erreurs
sur le Manj'disque au moment où j'ai fait l'extraction des données. La plupart ont été corrigées
depuis, et tu pourrais mettre ça à jour d'une traite en utilisant Genbase-Update et lui demander
de reprendre toutes les infos des numéros 1 à ... mais pas les images.

Autre chose qui pourrait te servir : la zone de texte du nom de série est éditable ! Il suffit
d'aller le modifier, et c'est mémorisé lors de la sauvegarde. Par exemple, sur les disques
de Dorothée, tu peux mettre "Dorothée" au lieu de "célébrités", etc... Attention, cette modification
est enregistrée séparément pour chaque collection, pas dans le fichier principal.

38

Re : GenBase - première version publique

Ok. Merci de ton aide. Ok, j'ai fais une mise à jour.
Merci, j'ai edité le nom des serie et maintenant, la liste de mes célébrité est dans l'ordre alphabétique, très pratique pour la feuille que j'ai imprimer qui me servira pour les prochaine brocante, par contre il me reste plus d'une trentaine de vinyl de celebrité (dorothée, chantal goya, autre) qui ne sont pas encore repertorié

bonne fin de soirée

39

Re : GenBase - première version publique

Voooilà, j'ai concocté un système que j'espère relativement simple
pour ajouter des disques dans genbase. Le mode d'emploi est
dans le zip.

http://www.dirixarchitecture.be/downloads/update4.zip

Bon amusement, signalez les problèmes, et surtout n'hésitez pas
à partager vos ajouts (j'en proposerai quelques uns dans les
les jours qui viennent).

40

Re : GenBase - première version publique

Merci beaucoup !
Je vais tester Genbase avec cette belle nouveauté dès que possible ! C'est pas l'envie qui me manque...  wink

41

Re : GenBase - première version publique

Merci pour cette ajout, qui a l'aire simple à appliquer. Par contre je n'ai pas encore reussit à exporter un disque (alors que les 2 disque de dynastie que tu as mis en essai on fonctionné)

Peut etre est ce du au fait que mes images ne font pas tous à fait 400/400 et 150/150. Quelle logiciel ou site internet utilise tu ?, j'ai voulu essayer de redimensionner sur le net, mais il met par exemple 150/149 (je n'arrive pas à faire 150/150)

Bonne journée
Et encore merci pour cette nouvelle fonctionnalité.

PS:Quand j'aurais fait mes ajouts (en priorité les 45T), comme les faire partager au autre ?, je Zip le tout et je mets sur un site comme megaload ?

PS: Si tu as un peu de temps, peut tu regarder si il est possible de faire plusieurs collection, du style (45T dessin animé, 45T célébrité, K7, CD, 33T, 45T emmission jeunesse, 45T disney etc), Bien sur c'est nous utilisateur qui disons dans quelle catégorie les mettre. Cela permet, lorsque l'on impime pour les brocante de chercher plus facilement.
Sinon, pas grave (sur mon orid, il y a plusieurs dossier avec genbasse, 1 pour 45T dessin animée, 1 45T célébrité, 1 K7, 1 CD, 1 45T disney, etc)

Et encore merci

42

Re : GenBase - première version publique

elrika a écrit:

Merci pour cette ajout, qui a l'aire simple à appliquer. Par contre je n'ai pas encore reussit à exporter un disque (alors que les 2 disque de dynastie que tu as mis en essai on fonctionné)

Peut etre est ce du au fait que mes images ne font pas tous à fait 400/400 et 150/150. Quelle logiciel ou site internet utilise tu ?, j'ai voulu essayer de redimensionner sur le net, mais il met par exemple 150/149 (je n'arrive pas à faire 150/150)

Non, la taille des images, c'est juste une indication pour qu'elles soient à la même taille que les autres, mais
il n'y a aucune raison qu'une différence, petite ou grande, bloque le processus.

Envoie-moi les fichiers de ton essai à fabien POINT mosen AT gmail POINTCOM, que je puisse voir ce qui ne va pas.

elrika a écrit:

PS:Quand j'aurais fait mes ajouts (en priorité les 45T), comme les faire partager au autre ?, je Zip le tout et je mets sur un site comme megaload ?

Oui, par exemple.

elrika a écrit:

PS: Si tu as un peu de temps, peut tu regarder si il est possible de faire plusieurs collection, du style (45T dessin animé, 45T célébrité, K7, CD, 33T, 45T emmission jeunesse, 45T disney etc), Bien sur c'est nous utilisateur qui disons dans quelle catégorie les mettre. Cela permet, lorsque l'on impime pour les brocante de chercher plus facilement.

Il me semblait que tu t'étais fait plusieurs fichiers de collection pour cette raison... (et c'est actuellement la bonne méthode).
Pour ce que tu demandes, je vais plutôt dire non* parce que ce n'est pas vraiment simple à faire, et que ça compliquerait le programme.
(notamment le problème du "ah oui, mais Rox et Rouky je le mets dans Disney ou dans Dorothée ?")

(* enfin, on pourrait s'arranger moyennant un beau disque que je n'ai pas encore...)

43

Re : GenBase - première version publique

ça y ai, j'ai reussit. La première fois, j'avais du mettre le fichier et image dans le dossier ajout fait,
et ensuite j'ai eu un problème d'image (elles doivent etre en format JPG et non JPEG)

sinon, pas grave pour l'histoire des collection, et oui, je m'étais fait plein de fihcier de collection. Et c'est vrai que pour ce fameux vinyl de dorothée, je l'ai changer de place dans ma collection, car j'ai vu qu'il portait la référence VS smile

merci encore de ton aide.

Mon scanner, va travailler smile

44

Re : GenBase - première version publique

Bonjour
Allez, je me motive et fait rentrer tous mes disque smile

PS: est ce que le webmaster du site serait interressé par les photos et donnée ?, c'est pour savoir si dans le fichier texte, je dois mettre en "commentaire" les données necessaire pour rentrer les vinyl sur le site (reference, etc)

45

Re : GenBase - première version publique

Ca y est je l'ai installé ! J'ai hâte d'y rentrer tous mes disques... Encore merci !  wink

Re : GenBase - première version publique

Merci Fab pour ce nouveau programme je vais essayer cela dès que possible, mais je sais que je n'ai pas le temps en ce moment.

47

Re : GenBase - première version publique

Ps: c'est encore moi smile
Est il possible de faire des modifications, en effet j'etais en train de mettre tous mes vinyl (qui sont généralement des vinyl single en pochette simple) de "célébrité", dans le lot il y a 3/4 livre disque des chansons de chantal goya, et j'ai pas fait attention et oublié de l'indiqué dans le fichier texte.

bonne fin de soirée

48

Re : GenBase - première version publique

bonjour
voici un debut de vinyl ajouté, il m'en reste encore plein
Sans compter les 33T, K7 et CD

http://dl.free.fr/oWYQdrsvQ

Par contre dans le lot il y a des vinyl dont vous pensez qu'il n'ont pas leur place, tel que melody, stephanie (une sorte de jordy, dont j'ai le vinyl depuis mon enfant)

bonne journée

Dernière modification par elrika (29-09-2010 10:28:05)

49

Re : GenBase - première version publique

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai eu la possibilité de faire fonctionner
GenBase sur un Mac (OS X Léopard), et, moyennant une petite ligne
de commande à taper, ça marche très bien.

50

Re : GenBase - première version publique

Ca y est ! Je m'y suis lancé !
C'est adopté, j'y ai rentré ma collec et je vais commencé à rentrer les doubles...
Merci à toi Fa3ien !

Juste une question :
comment faire pour afficher juste les disques échangeables ? Je n'y arrive pas avec les filtres à cocher...
Ca doit être simple mais je ne trouva pas la solution !  wink