Sujet : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Bonjour à tous, c'est mon premier message icin donc je me présente un minimum, je pense que ça va de soit.

Je suis Adam, prince d'Eternia, défenseur du secret du chateau des Ombres. Lui, c'est Cringer, mon tigre doméstique. Mon secret c'est de posséder une force...
Oups désolé c'est pas ça tongue
Moi c'est Johnny, Basse Normandie, 30 ans, collectionneur de jouets principalement et fans des Maitres de l'univers et She-Ra.

Le titre de mon topic:
Hier j'ai trouvé en broc l'album des Chansons de Mon petit Poney, mais pas en 33T comme je l'avais toujours vu, mais en format CD!?
J'ai voulu chercher des infos sur ce site, qui me sert de référence, (bravo au passage pour les adminstrateurs et les gens qui ont participés à la construction de ce dernier), et je ne trouve pas le CD en question.

La pochette est la même que le 33T, l'éditeur c'est toujours AB disques et le dernier numéro de la référence change...sur le CD c'est 833 233 2 (alors que sur le vynil on trouvera: 833 233 1)
ce qui m'a choqué en fait c'est l'année sur le disque: 1987.
Je n'avais pas souvenir qu'à cette époque nous avions déjà du CD audio dans le commerce, ou alors, il sagissait vraiment des premières heures du support en France (si je me trompe, corrigez moi lol)

Alors ce CD....il est sorti en 87 en même temps que le 33T ou après?
Si vous voulez l'ajouter au site, je ferais des photos (scans?) et je posterais dans ce même topic où j'enverrai à l'E-mail qu'il faut, ça va de soit: si je peux aider à participer à votre encyclopédie ne serait ce qu'avec ce disque, c'est avec plaisir.
(si il est déjà sur le site, je suis une bouze totale car j'ai trouvé nada lol)

have a nice day wink

Dernière modification par tokyonever (30-03-2009 01:32:03)

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Bonjour et bienvenue smile

Bien entendu très intéressé par le scan du CD.

Pour le reste: Dès 1986, les platines laser se vendaient mieux que les autres et en 1988 les ventes CD dépassaient celles des vinyles. (Source wikipedia)

Mais ca serait il me semble le CD le plus vieux de série efant. A mon avis, il ne se sont pas embêtés et ils ont repris la même date que le 33T même si il est sorti un peu plus tard...

3

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Bonjour mon petit Toky lol

Collectionneur de vynils D.A depuis 17 ans....déjà
Mes doubles
Mes recherches

4

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Bin en tout cas ça parait etre un tres rare cd alors

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Merci pour vos réponses (la forme poto Fabax? lol)
Je vais faire des scans ce soir, il vous faut des dimensions précises? (genre 800x800 pixels ou quelque chose dans ces environs?)
Voici un montage photos rapide avant des scans de bonne qualité.
http://www.grayskullmuseum.com/forum/sko210.jpg
Pour la rareté, si le copyright est correct avec l'année de sortie du CD, je n'en doutais pas.
Si tel CD éxiste, je me demande si AB n'en a pas sorti plusieurs à la même période....et qu'aujourd'hui certains n'aient pas encore été recroisés depuis le temps.
Je me laisse rêver qu'un tel CD éxisterait avec les BGMs de Musclor lol (l'équivalent du 33T et de la cassette audio)

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Le dépôt légal du CD (pas du 33 tours qui lui date bien de 87) à la BNF a été fait en 1990, mais il y a parfois de gros retards entre la sortie d'un disque et son dépôt.

Quant aux plus vieux CD de séries enfant, perso je ne vois rien avant 1988 (année du CD "Le disque des enfants" volume 3 par exemple).

http://membres.lycos.fr/jaspion59/souris.jpg

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Merci pour la précision.
Le premier CD de chez AB (compile d'un même dessin animé j'entend), c'est Les chevaliers du Zodiaque normalement non? (qui lui est bien sorti en même temps que le vynil est la cassette si je me trompe pas)
Car "il me semble" qu'à l'époque, il y'avait eu un CD sorti en équivalent, mais pour les petites filles (genre on en sort 1 pour garçons, les filles auront aussi le leur)
Il n'y a pas possibilités que ce soit le CD petit poney justement? ou je fais fausse route?

Dernière modification par tokyonever (30-03-2009 16:41:05)

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Bienvenue à toi, Tokyonever !
Je possède le fameux CD de Saint Seiya édité par AB c'est la référence 841742 2, sur le site c'est le 33T qui est référencé, le CD a la même jacquette.

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Le CD des Chevaliers du zodiaque et celui de Bioman sont marqués (P) 1988 et ont été déposés en 89.

http://membres.lycos.fr/jaspion59/souris.jpg

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

esteban a écrit:

Bienvenue à toi, Tokyonever !
Je possède le fameux CD de Saint Seiya édité par AB c'est la référence 841742 2, sur le site c'est le 33T qui est référencé, le CD a la même jacquette.

yep, je m'en souviens bien de ce CD (que j'avais donc découvert en rayons étant môme en même temps que le 33t et la cassette, mais vu qu'à l'époque la famille n'avait pas de platine CD et que le CD lui-même était relativement cher, j'ai donc eu que la cassette lol)

D'ailleur si tu l'a c'est parfait, tu va pouvoir répondre à une question que je me suis posé mille fois sans jamais trouver réponse (vu que j'ai jamais eu le CD en mains)
Il est indiqué sur la cassette audio que l'interprête est Bernard Minet, hors, il n'en est rien...le chanteur est quelqu'un d'autre.
Pour le Vynil (bien que je l'ai mais je n'ai pas de platine lol) j'ai jamais écouté pour vérifier...mais pour le CD? le chanteur c'est bien Bernard Minet cette fois? et non celui de la cassette audio donc.

Dernière modification par tokyonever (30-03-2009 17:16:20)

11

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Il y a des années que je n'avais pas mis ce CD dans une platine, 15 ans peut-être  big_smile
Je l'avais acheté 30F je crois, mais uniquement pour les auto-collants des chevaliers d'or.
Sur le CD il n'y a rien d'indiquer, uniquement Porry et Salesses.
Je te comfirme que le chanteur n'est pas Bernard Minet, je ne connais pas cette voix, je ne sais pas qui c'est.
Qu'est-ce que les chansons sont nulles, et je ne parle même pas des musiques lol:lol:
Rien à voir avec les chansons japonaises.

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

esteban a écrit:

Il y a des années que je n'avais pas mis ce CD dans une platine, 15 ans peut-être  big_smile
Je l'avais acheté 30F je crois, mais uniquement pour les auto-collants des chevaliers d'or.
Sur le CD il n'y a rien d'indiquer, uniquement Porry et Salesses.
Je te comfirme que le chanteur n'est pas Bernard Minet, je ne connais pas cette voix, je ne sais pas qui c'est.
Qu'est-ce que les chansons sont nulles, et je ne parle même pas des musiques lol:lol:
Rien à voir avec les chansons japonaises.

je confirme lol, le chanteur n'a aucun charisme lol

Sur une compile de 4 chansons en cassette audio que j'avais eu +tard (toujours dans les années 90), j'avais entendu des vraies versions de Bernard Minet par contre....je me demande donc si cette album (les 12 chansons) éxiste quelque part, mais cette fois-ci, intégralement chanté par Minet (ce dont je doute malheureusement)

13

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Les 12 chansons de l'album sont par Serge Maille. Sur le lot, 4 existent aussi par Minet:

La chanson des chevaliers
L'hymne des chevaliers (k7 4 titres)
Fiers et vaillants chevaliers (k7 4 titres)
Sous le signe du zodiaque (face b 45t La chanson des chevaliers)

http://membres.lycos.fr/jaspion59/souris.jpg

14

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Je doute que Minet a chanté l'album en entier, il a du juste chanter les 2 génériques.

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Jaspion a écrit:

Les 12 chansons de l'album sont par Serge Maille. Sur le lot, 4 existent aussi par Minet:

La chanson des chevaliers
L'hymne des chevaliers (k7 4 titres)
Fiers et vaillants chevaliers (k7 4 titres)
Sous le signe du zodiaque (face b 45t La chanson des chevaliers)

Merci pour les précisions, une énigme de moins à résoudre dans ma vie lol

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Salut à toi! Je suis ancien Bas Normand de Caen wink Maitenant descendu dans l'aude et trravailant sur Paris lol Très simple

17

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Mets ta collection sur le site Tokyonever, je voudrais bien savoir ce que tu possèdes  wink

18

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

tokyonever a écrit:
Jaspion a écrit:

Les 12 chansons de l'album sont par Serge Maille. Sur le lot, 4 existent aussi par Minet:

La chanson des chevaliers
L'hymne des chevaliers (k7 4 titres)
Fiers et vaillants chevaliers (k7 4 titres)
Sous le signe du zodiaque (face b 45t La chanson des chevaliers)

Merci pour les précisions, une énigme de moins à résoudre dans ma vie lol

Moi j'aimerai bien savoir qui chante GI Joe (Pas la version de B.Minet)

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

gosseboffe a écrit:

Salut à toi! Je suis ancien Bas Normand de Caen wink Maitenant descendu dans l'aude et trravailant sur Paris lol Très simple

Le CD Petit Poney vient de Caen lol (je l'ai trouvé là-bas et y'avait l'étiquette d'un organisme dessus lol)

Je n'ai pas réellement de collection "Audio" à vrai dire, j'ai des trucs biensure (Vynils et Cds) mais je ne suis pas un acharné du tout lol.
Là pour le Petit Poney, c'était vraiment un coup du hazard et vu que je ne l'avais jamais vu avant, il a agayé ma curiosité, car j'adore "le background" des objets: comprendre d'où ils viennent, pourquoi certains sont plus rares, pourquoi qu'une édition en tel année et plus après, les différents distributeurs etc etc...

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Super ça et tu es d'où exactement?

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

gosseboffe a écrit:

Super ça et tu es d'où exactement?

De L'aigle, dans l'Orne smile

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

oki. Vive les Bas Normand tongue

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Tant que j'y pense encore lol, voici deux scans (recto/verso de la boite du CD), j'espère que les dimensions seront bonnes pour le site.
Si vous voulez mettre un copyright dessus (celui du site) ça ne me pose aucun problème.
Je n'ai pas besoin forcément d'être cité nonplus pour source, vous gérer comme vous avez l'habitude wink

http://www.grayskullmuseum.com/forum/poney1.jpg

http://www.grayskullmuseum.com/forum/poney2.jpg

Dernière modification par tokyonever (05-04-2009 22:07:38)

24

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

Vous voulez le scan du CD de Saint Seiya ?

Re : Les Chansons de MON PETIT PONEY - Album format CD????

For those who asked about my latest products, try best store along with discover cool website and find   store. Also, don't forget to try click top blog, not to mention discover   link alongside discover best site, also    top store and don't forget go to great store. Btw Best New Gifts To Buy 492d3_e  here.