Sujet : 33t TINTIN

je pense que les 33t  des tintin sont mal classés, ils appartiennent davantage à la catégorie BD qu'à celle des des DA.

voili voilo.

2

Re : 33t TINTIN

Niec a écrit:

je pense que les 33t  des tintin sont mal classés, ils appartiennent davantage à la catégorie BD qu'à celle des des DA.

voili voilo.

Pas toujours évident la taxinomie, mais je suis assez d'accord avec toi.

D'ailleurs j'en profite pour dire que le classement dans la base de certaines BD qui sont devenues
des dessins animés est parfois un peu compliqué. Je m'explique.

Par exemple, les disques Astérix sont répartis sur plusieurs titres de séries (En avant Astérix,
Astérix chez les bretons, etc...) ce qui fait qu'il n'est pas simple de voir tous les disques
Astérix d'un coup. Pareil pour Lucky Luke. Les schtroumpfs ont heureusement évité
cet écueil.

Y'aurait moyen de faire quelque chose, m'sieur l'admin ?  Vu le lien entre le titre de la série et
les infos de studio, année de production, etc... ce n'est peut-être pas simple, mais ce morcellement
n'est pas très heureux;

Re : 33t TINTIN

Tout à fait d'accord avec ces deux commentaires et effectivement ce n'est pas facile à traiter...

Je ne reviendrai pas sur la séparation entre les différents films lucky luke, astérix etc... qui me semble tout de même apporter quelque chose.

Par contre:

- Je vais séparer les disques BD non directement lié à un DA. Par exemple en créant Tintin [BD] ou Astérix [BD]
- Sur les fiches séries je vais (comme pour les compilations) ajouter les disques issus des "séries" liées

Ca devrait (en partie en tout cas) améliorer les choses.

Re : 33t TINTIN

C'est une très bonne idée!