26

Re : Comment proposer un disque

J'ai quelques soucis avec certaines participations récentes et du coup j'aimerai préciser certaines choses:

* Pour les 45T (7") un scan en 800 pixel par 800 (à peu près) en 150 dpi (1024px pour les 33T (12 et 10"), 600px pour les CD et K7) Si c'est mieux que cela, pas de souci je ferai le redimensionnement.
* Il faut que le scan, ou éventuellement la photo pour les 33T soit le plus de face possible.

Voilà je suis désolé du travail en double que cela risque de réclamer pour certaines participations mais je pense que tout le monde en profitera.

PS: Je vais changer les sujets en ajoutant un [PB] sur les participations qui me posent soucis et un [OK] sur celles que je peux prendre en compte directement.

27

Re : Comment proposer un disque

merci pour ces infos

Comme mon scanner ne fonctionne pas, je vais essayer une photo en metant le vinyl a la verticale

28

Re : Comment proposer un disque

attention au flash elrika aussi , pas evident des fois ^^

29

Re : Comment proposer un disque

Oui les photos ce n'est pas facile à réussir.

30

Re : Comment proposer un disque

hulk a écrit:

attention au flash elrika aussi , pas evident des fois ^^

La lumière du jour est préférable (pour la justesse des couleurs), et en mettant
le disque perpendiculairement à la fenêtre, on évite la plupart des reflets.
(les pochettes glacées sont les plus embêtantes)

31

Re : Comment proposer un disque

Presque toutes les photos des 33T que j'ai faites sont coupées, je vais devoir tout recommencer.
C'est pas grave, c'est pour la bonne cause.

Re : Comment proposer un disque

Oui tu le peux Bastien wink

Re : Comment proposer un disque

Tout à fait Bastien en respectant les conditions détaillé de Scytale :

Quelles sont les informations à envoyer:

- L'intitulé du disque mais je pourrais probablement le lire sur le scan
- L'éditeur du disque
- L'année de production quand elle est disponible
- Le type de disque: 45t 33t 33t LD 45t LD
- La liste complète des pistes classées dans l'ordre et par face
- Pour chaque piste: interprete(s), auteur(s), compositeur(s) - En cas de doute sur le rôle de chacun, envoyez la liste des personnes dans l'ordre ou elles sont créditées sur le disque

Le scan de la pochette:

- Bien entendu, Il faut que ce soit un scan d'un disque qui vous appartient et non récupéré sur un autre site internet
- pour les 45t je préfère du 800x800 (~) et pour les 33t du 1024x1024(~). Bien entendu les disques ne sont pas forcément carrés et la résolution peut  être un peu différente mais c'est l'idée.
- Pour les 33t, les photos sont acceptables mais il faut absolument que la photo soit à plat et qu'aucun flash ne soit visible. Le mieux étant de faire un scan par partie et de rassembler les images ensuite mais c'est plus long et parfois le résultat est un peu flou.

34

Re : Comment proposer un disque

esteban a écrit:

Presque toutes les photos des 33T que j'ai faites sont coupées, je vais devoir tout recommencer.
C'est pas grave, c'est pour la bonne cause.

Je suis vraiment désolé mais je pense que tout le monde apprécie de pouvoir voir les pochettes d'une certaine qualité smile

35

Re : Comment proposer un disque

Je comprend c'est tout à fait normal.
Je m'y colle le plus rapidement possible, mais lundi retour au boulot...

Re : Comment proposer un disque

Les détail pour les participations Willy sont indiqué en début de sujet wink

Re : Comment proposer un disque

Bonjour Scytale,
J'ai pas mal de disques non-référncés sur le site, Je commence ce soir la participation smile

Re : Comment proposer un disque

Le scan de la pochette:

- pour les 45t je préfère du 800x800 (~) et pour les 33t du 1024x1024(~). Bien entendu les disques ne sont pas forcément carrés et la résolution peut  être un peu différente mais c'est l'idée.

J'ai un soucis de restriction Scytale, parfois je sais pas pourquoi il n'accepte pas ma résolution 1024x1024, par exemple j'ai été obligé de baisser à 980x980 un 33T des club des cinq  :
http://www.mange-disque.tv/fs/md_3415.jpg

Tu peux pas voir pour augmenter la résolution accepté afin que l'on puisse les mettre tous à 1024? Tu dois avoir mis une restriction.