Re : Les Trouvailles de Chrisis

est ce que tu vend le 25cm blanche neige

27

Re : Les Trouvailles de Chrisis

goldorak79 a écrit:

est ce que tu vend le 25cm blanche neige

ce serais bien de la mettre en participation

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Blanche Neige je le garde, trop content de l'avoir trouvé en plus celui-là.

Je fais les contes pour enfants, là en ce moment je les trouve à pas cher alors je les prends. Aujourd'hui j'ai laissé un cinquantaine de disques entre les pochettes trop abimés et les disques morcelés ou trop rayés, y'avait du choix en plus certains n'ont pas honte de demander des prix astronomiques pour des objets plus qu'abimés. la semaine dernière c'était mieux. les brocantes se suivent et ne se ressemblent pas. Je regrette juste un livre disque 33 t  des années 60 de bonne nuit les petits mais bon disque naz pochette trop abimé.

Re : Les Trouvailles de Chrisis

elrika a écrit:
goldorak79 a écrit:

est ce que tu vend le 25cm blanche neige

ce serais bien de la mettre en participation

Je vais le mettre ainsi que quelques autres qui ne sont pas encore répertoriés.

30

Re : Les Trouvailles de Chrisis

goldorak79 a écrit:

est ce que tu vend le 25cm blanche neige

Je pense l'avoir si ca t'intéresse

31

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Chrisis2001 a écrit:

Blanche Neige je le garde, trop content de l'avoir trouvé en plus celui-là.

Je fais les contes pour enfants, là en ce moment je les trouve à pas cher alors je les prends. Aujourd'hui j'ai laissé un cinquantaine de disques entre les pochettes trop abimés et les disques morcelés ou trop rayés, y'avait du choix en plus certains n'ont pas honte de demander des prix astronomiques pour des objets plus qu'abimés. la semaine dernière c'était mieux. les brocantes se suivent et ne se ressemblent pas. Je regrette juste un livre disque 33 t  des années 60 de bonne nuit les petits mais bon disque naz pochette trop abimé.

J'en ai dans ma boutique  sur price si ça t'interesse, je cherche a m'en debarasser donc les prix sont negociables car ça me prends de la place et ça m'i,teresse pas ces disques que j'ai eu avec d'autres dans des lots

http://www.priceminister.com/boutique/poiuytreza3

Tu me dis ce qui t'interesse ici plutot que de les prendre sur price , ça m'evitera des frais

Re : Les Trouvailles de Chrisis

hulk a écrit:
Chrisis2001 a écrit:

Blanche Neige je le garde, trop content de l'avoir trouvé en plus celui-là.

Je fais les contes pour enfants, là en ce moment je les trouve à pas cher alors je les prends. Aujourd'hui j'ai laissé un cinquantaine de disques entre les pochettes trop abimés et les disques morcelés ou trop rayés, y'avait du choix en plus certains n'ont pas honte de demander des prix astronomiques pour des objets plus qu'abimés. la semaine dernière c'était mieux. les brocantes se suivent et ne se ressemblent pas. Je regrette juste un livre disque 33 t  des années 60 de bonne nuit les petits mais bon disque naz pochette trop abimé.

J'en ai dans ma boutique  sur price si ça t'interesse, je cherche a m'en debarasser donc les prix sont negociables car ça me prends de la place et ça m'i,teresse pas ces disques que j'ai eu avec d'autres dans des lots

http://www.priceminister.com/boutique/poiuytreza3

Tu me dis ce qui t'interesse ici plutot que de les prendre sur price , ça m'evitera des frais

Je suis allé voir, effectivement c'est bon à savoir. Pour le moment ce n'est pas ma priorité, il se trouve que j'ai réussi à en trouvé en lots de 20 cts à 50cts pièce, c'est surtout l'occasion qui fait le larron. Pour le moment ce qui m'intéresse c'est la B.O. de films, Série TV, Animation, et ma thématique Disney. Pour le moment on trouve pas mal de choses encore, en broc ou en magasin cash ...

33

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Grosse pêche bravo !
J'ai déjà mis le blanche neige en participation  wink

Re : Les Trouvailles de Chrisis

esteban a écrit:

Grosse pêche bravo !
J'ai déjà mis le blanche neige en participation  wink

Désolé du coup j'avais zappée ta participation sur ce disque.

35

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Pas de problème et puis c'est pas un concours non plus     wink

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Une petite ballade aujourd'hui de magasin de troc en magasin de troc.

La pêche en 45 tour
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/28/mini_090828101900739699.jpg

La pêche en albums
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/28/mini_090828102202118552.jpg

Après 5 magasins de trocs, avoir fouiller dans des milliers de disques, dans le dernier je suis prêt a partir et à rentrer à la maison, je vois un dernier bac à part avec quelques 45 t,
Après un moment d'hésitation et de lassitude je regarde par acquis de conscience :
Et là je suis sur le cul, le ponpon de la journée, la cerise sur le gateau, un cadeau pour septembre, je sais pas, la perle rare, je vous laisse découvrir et il est comme neuf pas une écriture pas de feuilles froissées il est nickel.
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/28/mini_090828102859839908.jpg

37

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Bravo pour le 33t Clémentine !

Le cendrillon, c'est quel numéro sur le disque ? ALB 1 ?
En comparant avec le mien (eh oui) je vois que
la mention "disque incassable" n'est pas écrite
avec le même caractère; pfouh, encore une variante...

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Pour Cendrillon j'ai un dépôt légal au 2éme trimestre 1955 et toi ?

39

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Le 33T de Clémentine ! Belle trouvaille !

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Moi le mien ausssi est de 1955 avec la mention incassable ( Il est  nickel )
Et il est vraiment rare ce disque ?

41

Re : Les Trouvailles de Chrisis

La pochette indique que c'est Francette Vernillat (voix de Tom Sawyer, Bouba...) qui fait la voix de Cendrillon, je serai curieux d'entendre sa voix de l'époque.

http://membres.lycos.fr/jaspion59/souris.jpg

42

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Chrisis2001 a écrit:

Pour Cendrillon j'ai un dépôt légal au 2éme trimestre 1955 et toi ?

4è trimestre 1956.
Zut, battu !

Tant qu'on y est :
imprimerie F. Bouchy et Fils, Paris

43

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Tomsawyer10 a écrit:

Moi le mien ausssi est de 1955 avec la mention incassable ( Il est  nickel )
Et il est vraiment rare ce disque ?

Visiblement, pas si rare que son ancienneté laisserait supposer.
Mais voilà au moins deux variantes...
(et je possède deux *spiralés* ultérieurs différents, encore !)

Re : Les Trouvailles de Chrisis

superbe trouvaille
bravo pour le 33 de clementine car il est pas facile à trouver et moi aussi le cendrillon que j'ai est de 1956

45

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Chrisis2001 a écrit:

Une petite ballade aujourd'hui de magasin de troc en magasin de troc.

La pêche en 45 tour
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/ … 739699.jpg

La pêche en albums
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/ … 118552.jpg

Après 5 magasins de trocs, avoir fouiller dans des milliers de disques, dans le dernier je suis prêt a partir et à rentrer à la maison, je vois un dernier bac à part avec quelques 45 t,
Après un moment d'hésitation et de lassitude je regarde par acquis de conscience :
Et là je suis sur le cul, le ponpon de la journée, la cerise sur le gateau, un cadeau pour septembre, je sais pas, la perle rare, je vous laisse découvrir et il est comme neuf pas une écriture pas de feuilles froissées il est nickel.
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/ … 839908.jpg

Le cendrillon est bien sympa. J'aime beaucoup cette série disney à spirales mais le 33T de Clémentine est la GROSSE découverte de ce lot smile

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Pour l'imprimeur du Cenrillon c'est imprimerie F. Bouchy et Fils, Paris 17e.
Pour Clémentine, ce qui m'embete un peu c'est que le disque n'est pas nickel, j'ai même hésité à le prendre.

47

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Ya la planche à découper dedans?

Re : Les Trouvailles de Chrisis

non la planche n'y est pas. en fait la pochette est propre, le disque est quand même abimé et ne suis pas sûr de pouvoir le passer, cela demandera un peu de travail de nettoyage, et puis je verrai.

49

Re : Les Trouvailles de Chrisis

Super le clémentine et les maitres de l'univers, je ne connaissais pas le cendrillon, les Disney à spirales ne sont pas faciles à trouver quand même.

Re : Les Trouvailles de Chrisis

esteban a écrit:

Super le clémentine et les maitres de l'univers, je ne connaissais pas le cendrillon, les Disney à spirales ne sont pas faciles à trouver quand même.

tout à fait d'accord, les albums du petit ménestrel disney à spirale, surtout les premiers livret 33T ne courent pas dans les rues, déjà les éditions des années 60 c'est pas toujours facile.
D'ailleurs une réflexion me vient (cela m'arrive de temps en temps) je ne sais si vous avez remarqué cela aussi mais je vois passé des albums des années 60 un peu plus souvent dans états pitoyables voire à moité dégueunillés, quand je vois ceux des années 50 déjà beaucou plus rare ils sont toujours en bon état voir impecable.

Pour revenir sur le Cendrillon, d'après quelques recherches, je pense que l'on touche au tout début de cette collection des livres-disques en 33 T, par contre l'enregistrement sonore de Cendrillon doit être de 52-53, là il faut que je recoupe d'autres infos, mais il existe une version livre-disque 78t sous la référence Petit Ménestrel ELM 3015 à 3018 de 1953, A vérifier.