Sujet : Quelques questions

J'ai une petite question qui trotte dans ma tête depuis pas mal de temps?

Serait-il possible de créer un logiciel "Manj'disc" qui permette de référencer sa collection et d'avoir un lien avec le site. Pour vous donner une idée, je vous invite à découvrir le logiciel bdgest si ce n'est déjà fait.

On pourrait y retrouver l'ensemble des données des disques, artistes etc....

____________________________

Autre chose....

Pourrait on intégrer une nouvelle ligne de donnée indiquant la cotation du disque que l'on possède?

____________________________


Par rapport aux évaluation, peut on avoir le nombre de fois ou le disque a été évalué?

____________________________

Dernière modification par Niec (18-11-2009 20:15:25)

Re : Quelques questions

Salut Niec et encore bon anniversaire! wink

Sinon pour ta première question : Fa3ien à fait un programme rubi pas mal, mais je n'ai pas ça dernière MAJ... Regarde donc son sujet!

La 2ème : je comprends pas bien ta question en fait! Tu souhaites y indiquer l'état de ton disque? Ou bien la côte du disque? Si c'est pour l'état cela existe déjà en fait :
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/03/91/niec10.jpg
Avec EP : état de la pochette et ED : état du disque.

3ème : je suis pour aussi!

3

Re : Quelques questions

je souhaite la cote, mais la cote s'afficherait en fonction  de l'état du disque et de la pochette

Re : Quelques questions

Un truc dans le genre :

état pochette : VG+ = 28,6% (sur 50%)
état disque : EX = 35,7% (/50%)

soit 64,3% en cote?

Perso je ne voit pas trop l'intérêt. Car avec déjà l'indication donné M, S, VG etc... c'est bien suffisant.

5

Re : Quelques questions

je pense plutot qu'il veut parler du "prix".
Le disque A faut 100€ en NEUF , et si on possède un "abimé" combien coute le vinyl ?

6

Re : Quelques questions

Je rajoute une sugestion:

Pourrait-on avoir un classement des disques les mieux notés et les moins bien notés?

Je sais, ça fait bcp de suggestions mais je suis fan de tous les petits trucs inutiles et les détails que finalement tout le monde regarde.

Dernière modification par Niec (23-11-2009 22:01:48)

Re : Quelques questions

Moi aussi j'ai une suggestion, mais par rapport à la partie recherche avancée de disque : http://www.mange-disque.tv/recherche_avancee.php3

Est t'il possible de faire une recherche par année ou tranche d'âge avec un classement chronologique?

8

Re : Quelques questions

Niec a écrit:

Je rajoute une sugestion:

Pourrait-on avoir un classement des disques les mieux notés et les moins bien notés?

Je sais, ça fait bcp de suggestions mais je suis fan de tous les petits trucs inutiles et les détails que finalement tout le monde regarde.

Bonjour Renan,

Les plus cotés sont souvent en tête de la liste des plus recherchés.