Sujet : Envoyer ma participations par mail ?

bonjour
je vois que les participations sont "relancé"
pour utiliser le logiciel genbase, j'ai scanner pas mal de K7, Cd audio, et je vais aussi faire les vinyls quand j 'aurais le temps.
J'ai donc une collection d'image que je peux donc envoyer les images dans une fichier zip, et noter les informations dans un fichier excel ou base de données.
Est ce que cela convient ?
le cas écheant qu'elle information sont à noté?

cordialement

Re : Envoyer ma participations par mail ?

Pour proposer un disque une solution:

- Vous postez ici toutes les informations qui me permettront de remplir la fiche + un lien vers l'image que vous aurez scannée.
- Merci d'essayer de démarrer une nouvelle discussion pour chaque nouveau disque afin de faciliter la gestion

Quelles sont les informations à envoyer:

- L'intitulé du disque mais je pourrais probablement le lire sur le scan
- L'éditeur du disque
- L'année de production quand elle est disponible
- Le type de disque: 45t 33t 33t LD 45t LD
- La liste complète des pistes classées dans l'ordre et par face
- Pour chaque piste: interprète(s), auteur(s), compositeur(s) - En cas de doute sur le rôle de chacun, envoyez la liste des personnes dans l'ordre ou elles sont créditées sur le disque

Le scan de la pochette:

- Bien entendu, Il faut que ce soit un scan d'un disque qui vous appartient et non récupéré sur un autre site internet
- pour les 45t je préfère du 800x800 (~) et pour les 33t du 1024x1024(~). Bien entendu les disques ne sont pas forcément carrés et la résolution peut  être un peu différente mais c'est l'idée.
- Pour les 33t, les photos sont acceptables mais il faut absolument que la photo soit à plat et qu'aucun flash ne soit visible. Le mieux étant de faire un scan par partie et de rassembler les images ensuite mais c'est plus long et parfois le résultat est un peu flou.

3

Re : Envoyer ma participations par mail ?

smile
je savais déjà comment proposer une participation
le problème c que je n'en ai pas une petite dizaine.
Je suis en train de réutiliser le logiciel genbase, et de tous rescanner car ma clé a bugguer, effacé les données et pas pensé à faire une sauvergarde.
rien que pour les K7 audio (dorothée, doucka, anne, les musclé, les ministar plus qu'elle de dessin animé je suis déjà à 50 sans compté tous ce qui n'est pas scanner, les CD2itre, les 45tours, les 33 tours etc

C pas que je n'ai pas envie de faire des participation, mais créer plus de 100 participation, non merci.

C pour cela que je me demandais si je ne pouvais pas indiquer dans un fichier excel (le fichier excel que je me sert pour extraire les données et créer le fichier TXT pour genbase.
Et ainsi envoyer mon fichier + les photo en fichier ZIP

Re : Envoyer ma participations par mail ?

A mon avis tu peux faire ça! Envoi un mail à Plop42 et scytale wink

5

Re : Envoyer ma participations par mail ?

gosseboffe a écrit:

A mon avis tu peux faire ça! Envoi un mail à Plop42 et scytale wink

Ok, je vais leur envoyer un mail.
Pour info voici un petit partie de ce que j'ai (désolé il y a pas les titre)


http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/12/110512101047658380.jpg

Dernière modification par elrika (12-05-2011 22:08:50)

Re : Envoyer ma participations par mail ?

On voit bien de quoi il s'agit wink MERCI d'avance en tout cas!