351

Re : ebay nawak

C'et sur !  wink

Re : ebay nawak

Oui un bon lot wink

Re : ebay nawak

Qui a gagné le lot? : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1423.l2649

J'ai raté l'enchère car j'ai subis un cambriolage chez moi hier...  sad

Re : ebay nawak

Ah merde alors!!! ça fait chier... Vraiment désolé... Les voleurs ont volé 1 seule chose, ou bien c'était un cambriolage total?

Pour l'enchère, ça valait le coup, juste pour le rahan, je l'ai pas vu... bizarre

355

Re : ebay nawak

Merdalors ! Je suis vraiment désolé pour toi GB  sad

Ah les boules pour le lot, ça c'était vraiment un coup de fusil  smile

Re : ebay nawak

Je n'ai pas perdu ma collection en tout cas!

http://www.ebay.fr/itm/Livre-Disque-vin … SS:FR:1123

Re : ebay nawak

Ouf!! Sauvé alors wink

358

Re : ebay nawak

Oui c'est déjà ça  smile

Pas mal le disque, à prix correct en plus.

359

Re : ebay nawak

1ere fois que je le vois en vente mais bon je suis pas pret de le prendre à ce prix là, si éventuellement certains sont intéressés...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … SS:FR:1120

Re : ebay nawak

Je l'ai vu aussi. J'allais mettre également le lien.

361

Re : ebay nawak

je supporte pas les vendeur qui indique rare

362

Re : ebay nawak

elrika a écrit:

je supporte pas les vendeur qui indique rare


et pourtant il l'est bien celui là

Re : ebay nawak

C'est la première fois que je le vois en vente sur le net

Re : ebay nawak

240€ ca va, mais il offre même pas les frais de port!

365

Re : ebay nawak

hulk a écrit:
elrika a écrit:

je supporte pas les vendeur qui indique rare


et pourtant il l'est bien celui là

oui je sais. Ce que je veux dire c'est que les connaisseurs le savent, il n'est pas oublié de le dire.

366

Re : ebay nawak

C'est bizarre ce 2 poids 2 mesures sur ce forum... roll

Le Nicky Larson, il s'est déjà vendu grosso modo le même prix la dernière fois qu'il était en vente "publiquement" (en tête j'ai 276€? Pas sûr du prix exact mais grosso modo c'était dans ces eaux-là). Et acheté par un de vos "copains" du forum. roll

Quand c'est les "copains" du forum qui claquent ce prix, vous dites rien, mais quand c'est quelqu'un qui le met en vente au même prix sur ebay vous vous gênez pas pour critiquer. roll

Personnellement j'ai toujours trouvé aberrant que des gens puissent claquer des dizaines voire des centaines d'euros pour des disques de dessins animés (disques que moi j'ai chopé 0.50€ ou 1€  roll ; mais après tout, chacun gaspille son argent comme il veut). Mais vous passez votre temps à critiquer les tarifs de tel ou tel vendeur sur ebay... par contre les collectionneurs qui pour beaucoup sont inscrit ICI sur ce forum, et qui il y a quelques années claquaient des fortunes aux enchères pour des disques de ce type, voire pour des disques beaucoup plus répandus et relativement facilement trouvables, eux vous les critiquez pas... roll

Si aujourd'hui des disques de dessins animés se retrouvent en vente à de tels tarifs sur ebay, c'est aussi dû à la frénésie collective de certains ACHETEURS/COLLECTIONNEURS, dont certains inscrits ICI, qui claquaient/claquent leur fric pour des disques, juste parce qu'ils sont "rares", juste pour le "plaisir" de les posséder, juste pour le "plaisir" d'en avoir une "plus grosse que le voisin", et surtout pour le "plaisir" de faire une photo et de venir ensuite se pavaner ici, en espérant un moment de gloire... roll

Pour les prix d'une manière générale, pareil: vous passez votre temps à critiquer tel ou tel vendeur, tel ou tel tarif (c'est l'activité favorite de certains ici on dirait). Mais quand c'est des "copains" "copines" qui vendent des Maya, des Mondes Engloutis, ou des Cités d'Or à 5€ ou 10€ alors qu'on peut les choper 0.50€ partout, vous dites rien. Je trouve beaucoup plus critiquable de vendre de tels disques archi-courants à 5-10€, qu'un Nicky Larson à 240€, qui lui est réellement très difficile à trouver, et dont le prix peut se justifier.

Pour le terme "rare" (moi aussi j'ai HORREUR de ce terme souvent utilisé à tord et à travers), c'est pareil: quand c'est les "copains" "copines" du forum qui l'utilisent, pas de problème, mais quand c'est un gars "quelconque" sur ebay, ça critique et ça casse du sucre sur le dos... Le pire c'est que certains/certaines ici ne se gênent pas pour utiliser ce terme pour des disques courants. roll . Mais bon, faut rien leur dire à eux, c'est des "copains" "copines". roll


Bref. 2 poids, 2 mesures... roll

367

Re : ebay nawak

Autant de réactions pour ce disque, il justifie pleinement sa place de disque le plus recherché  cool  cool  cool

368

Re : ebay nawak

Votre message est très intéressant. Je tiens seulement à préciser que la plupart des vinyles peuvent être trouvés en brocante à 0.50 € mais pour ce faire il faut à la fois être patient, avoir de la chance, claquer beaucoup d'argent en frais de carburant.

Si après quelques années et quelques centaines de brocantes sans résultat satisfaisant vous n'avez pas encore trouvé votre vinyle favori vous vous jetez à "corps perdu" sur les sites proposant des enchères.

En résumé le vinyle rare à 0.50 € vaut très rarement ce prix car souvent c'est la rareté qui fait le prix

369

Re : ebay nawak

Ben finalement il est parti ce Nicky Larson  smile

370

Re : ebay nawak

Nicky Larson, première fois que je le vois en vente aussi. A votre avis, ce genre de disques a été édité à combien d'exemplaires? Quelques dizaines?

371

Re : ebay nawak

je pense pas qu'il soit édité à peu d'exemplaires ,ça n'a pas d'interet et ça reviens trop cher,c'est plutot que c'est sortie à la fin du vinyl ,quand les gens n'achetait plus de disque et ils ont du être pilonner  sad

372

Re : ebay nawak

c'est comme les jeux super nes, les plus difficiles à dénicher sont ceux qui sont sortis en fin de vie de la console (cf les schtroumpfs sur MS, CV 6 sur super nes).

373

Re : ebay nawak

Possible mais il y a aussi certains disques plus anciens qui sont  difficile à trouver genre Galaxy Rangers, etc.

374

Re : ebay nawak

Peut-être des disques qui ont été trés mal vendus, ou bien peu d'exemplaires pour x raisons que  ce soit, difficile à dire...
Combien du forum ont l'exemplaire rare du DBZ?

375

Re : ebay nawak

genka a écrit:

Combien du forum ont l'exemplaire rare du DBZ?

Pas moi

ce qui serait bien (mais du boulot pour le créateur du site c'est de connaitre le nombre de personne qui ont ce vinyl en pourcentage de membre (en ne prenant que les plus active) et de pouvoir marqué si l'on ne veut pas du tout un vinyl.
Exemple je fais la collection des LD disney mais je n'en ai mis encore dans ma liste de recherche, bien que si je trouve je prends.
je n'ai pas mis par exemple ce vinyl dans mes recherches (http://www.mange-disque.tv/disque-2351- … diterranee) mais je le souhaite pas l'avoir dans ma collection donc si je le vois je l'acheterai pas, donc du coup je "fausserai" les statistique