Sujet : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Salut tout le monde,


je trouve dommage que notre forum soit de plus en plus calme, j'ai besoin de vos avis:


- Que faire pour redonner du punch au forum ?

- Que voulez-vous voir sur notre forum ?

- Quelles modifications peut-on apporter ?

- Est-ce qu'on doit "obliger" les nouveaux membres (qui s'inscrivent juste pour se servir de la base de données) à se présenter ?

- Quels sont les points négatifs et positifs de ce forum ?

Bref, dites-nous ce que vous ressentez, chaque avis est important  smile

2

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Je pense sincèrement que facebook est un tueur de forum...

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

C'est vrai ce que tu dis malheureusement  sad

On va continuer quand même à dynamiser ce forum, je compte sur toi pour nous rester fidèle  smile

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Ce forum est sympa, notamment ses membres wink

Ce qu'il faudrait améliorer selon moi, c'est d'abord le téléchargement des photos, lorsqu'on ajoute des disques à vendre dans un topic, ou qu'on veut juste montrer sa collection. C'est ennuyeux de devoir utiliser un site hébergeur de photos, pour pouvoir les mettre sur le forum, et les partager avec les autres membres.

Est-ce possible de changer cette fonctionnalité, et de rajouter des photos en pièce jointe? Comme sur une boîte mail ou un réseau social?

Et sinon, il faudra vraiment créer une base des doubles, où on peut contacter les membres pour effectuer des échanges ou des ventes, ça fait cruellement défaut ici, et c'est fort dommage. Car c'est tellement super de pouvoir créer sa collection et sa liste de recherches sur le site, c'est un pense bête génial!!

Donc voilà, à voir ce qu'il est possible de faire... Par exemple, quand on va voir la fiche d'un disque, on peut voir quels membres recherchent justement ce disque, mais on ne peut pas voir l'inverse, quels membres l'ont en double. smile

Dernière modification par bridget1606 (27-04-2015 22:51:02)

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Je vais à mon tour donner mon avis :

- Que faire pour redonner du punch au forum ?

  • Je pense que seul le dynamisme des membres peuvent y faire quelques choses, j'ai proposer un système de vote chaque semaine des disques afin d'intéressé et faire venir les membres régulièrement, mais l'intérêt à disparu.
    Donc il faudrait proposer d'autres sujets. Des jeux ou des quizz peut être?

    Mais c'est malheureusement vrai que FB tue les forums, mais même sur FB nous n'avons pas ou quesi jamais de commentaires...

- Que voulez-vous voir sur notre forum ?

  • Des jeux, des défis, des news, des débats?

- Quelles modifications peut-on apporter ?

  • Comme le souligne Bridget, quelques améliorations sur les insertions d'images et des pièces jointes, mais pour cela je pense que Scytale devra louer un espace plus grand car les images ça pèsent lourd à stocker.

- Est-ce qu'on doit "obliger" les nouveaux membres (qui s'inscrivent juste pour se servir de la base de données) à se présenter ?

  • Je crois vraiment que ce serait causer notre perte, car c'est bien ce genre d'option gratuite qui fait venir du monde.

- Quels sont les points négatifs et positifs de ce forum ?

  • + : Il est assez complet et ouvert sur d'autres sujets que les disques
    - : peu de visites et peu de réactivité des membres. Commenter les trouvailles des autres c'est toujours sympa, mais dès qu'il s'agit d'ajouts de nouveaux disques dans la base on a peu de retour... Ca motive pas trop du coup.

bridget1606 dit :
Et sinon, il faudra vraiment créer une base des doubles, où on peut contacter les membres pour effectuer des échanges ou des ventes, ça fait cruellement défaut ici, et c'est fort dommage. Car c'est tellement super de pouvoir créer sa collection et sa liste de recherches sur le site, c'est un pense bête génial!!

Donc voilà, à voir ce qu'il est possible de faire... Par exemple, quand on va voir la fiche d'un disque, on peut voir quels membres recherchent justement ce disque, mais on ne peut pas voir l'inverse, quels membres l'ont en double. smile

On  peut déjà y mettre nos doubles voir l'explication ci-dessous :

Affichage d'un disque :
http://img.imagesia.com/fichiers/x7/1_imagesia-com_x7lp_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Affichage de sa collection :
http://img.imagesia.com/fichiers/x7/2_imagesia-com_x7lr_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Affichage de ses doubles :
http://img.imagesia.com/fichiers/x7/3_imagesia-com_x7lq_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Pour contacter les membres on peut déjà passer par le forum, puis via le lien des mails/contacts.
Mais je te rejoins sur le fait de pouvoir voir qui a tel disque en double à part la boutique du site. Ca serait bien pratique.

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Salut GB,

Merci pour ta réaction, et d'étudier mes propositions smile

C'est vrai que les échanges ne sont pas forcément évident par le biais du forum, puisqu'on ne peut pas voir ceux qui ont des doubles.

Si on ne peut pas insérer ces données dans la base collection et recherches, pourquoi ne pas créer, à l'image de Facebook par exemple, une rubrique d'objets à l'échange, et une rubrique réservée aux ventes, où chaque membre pourrait mettre son propre album d'objets à l'échange, ou à la vente. On y verrait déjà un peu plus clair.

Sinon, ce qui manque aussi c'est une fonction "recherche sur le forum" (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé), où on peut taper des mots clés, pour trouver des sujets, topics où l'on parle de ce que l'on cherche. ça permettrait aux membres de trouver des discussions qui peuvent les intéresser, et aussi de procéder à plus d'échanges et/ou vente.

Qu'en pensez-vous??

Je trouve sympa que les membres fassent partager leurs trouvailles, et collections aux autres, mais c'est assez répétitif.

Voilà pour mes suggestions. On devrait créer aussi une rubrique "films", "cinéma", quelque chose de ce genre.

Car beaucoup de membres collectionnent les BO de films et figurines des mêmes époques que les dessins animés.

En plus, dernièrement, il y a eu plusieurs adaptations ciné de nos chers dessins animés.

Pourquoi ne pas débattre et comparer les évolutions et nouvelles adaptations de dessins animés, comme les mystérieuses cités d'or, maya l'abeille, le manège enchanté... ça pourrait être sympa aussi smile

Dernière modification par bridget1606 (29-04-2015 17:26:11)

7

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Salut tout le monde,
c'est un peu normal qu'il y ait des périodes plus ou moins fastes dans la vie d'un forum comme celui-ci;
ce n'est jamais qu'un loisir et la "vraie vie" ne laisse pas toujours le temps... En ce qui me concerne j'ai
été très actif ici pendant 3-4 ans et puis plus du tout depuis... quelques temps. Je suis essentiellement au bout de ma collection (à bon entendeur, il me manque 33t Dr Snuggles, 45t Visiteurs Merc.(ref  6042 249), 45t Superbug,
je suis prêt à mettre un bon prix), donc presque plus de trouvailles, etc...  Forcément, à la longue, si on est
plusieurs dans ce cas, ça fait moins d'activité sur le forum. C'est la fatalité de la collection.

(dans ce qui suit, certains propos pourraient passer pour de la critique facile, il n'en est rien, j'ai bcp
d'admiration pour l'énorme travail réalisé au fil des années par Scytale et les contributeurs, je n'aurais
jamais pu étendre ma collection à ce point sans ça, et, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est qu'un loisir
et chacun comprend qu'il est difficile d'y consacrer une énergie constante à long terme)

Là ou, AMA, une "revitalisation" serait possible, c'est au niveau de l'introduction des nouveautés dans
la base. Il y a une grosse marge d'amélioration possible au niveau de l'encodage des interprètes, etc.
Le fait de devoir aller chercher des numéros doit être un frein pour certains, ça l'est pour moi en tout cas.
Un petit coup d'Ajax (pour ceux qui voient de quoi il s'agit, non, pas le détergent) serait salutaire; est-ce
que des gens savent faire ça ici ? Moi oui, si il y a de l'intérêt, je peux tenter de dégager du temps.

Aussi, mais là je ne vais pas rentrer dans le détail, il y a visiblement une volonté d'étendre le champ
à d'autres types de disques jeunesse; pourquoi pas mais la structure de la base de données n'est pas
adaptée, quoiqu'une évolution ne serait pas trop difficile.

Ceci dit, je suis au début d'un colossal travail de rangement (j'ai accumulé bcp de disques sans avoir eu
le temps de les trier), je viens de finir les 33t, j'attaque les 45t. Je vais tenter de faire un effort pour
en proposer quelques uns.

Dernière modification par Fa3ien (29-04-2015 23:11:28)

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

bridget1606 a écrit:

Salut GB,

Merci pour ta réaction, et d'étudier mes propositions smile

Mais de rien

C'est vrai que les échanges ne sont pas forcément évident par le biais du forum, puisqu'on ne peut pas voir ceux qui ont des doubles.

Si on ne peut pas insérer ces données dans la base collection et recherches, pourquoi ne pas créer, à l'image de Facebook par exemple, une rubrique d'objets à l'échange, et une rubrique réservée aux ventes, où chaque membre pourrait mettre son propre album d'objets à l'échange, ou à la vente. On y verrait déjà un peu plus clair.

Sinon, ce qui manque aussi c'est une fonction "recherche sur le forum" (ou alors je ne l'ai pas encore trouvé), où on peut taper des mots clés, pour trouver des sujets, topics où l'on parle de ce que l'on cherche. ça permettrait aux membres de trouver des discussions qui peuvent les intéresser, et aussi de procéder à plus d'échanges et/ou vente.

La fonction existe bien :
http://img.imagesia.com/fichiers/x8/4_imagesia-com_x8a1_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Qu'en pensez-vous??

Je trouve sympa que les membres fassent partager leurs trouvailles, et collections aux autres, mais c'est assez répétitif.

Voilà pour mes suggestions. On devrait créer aussi une rubrique "films", "cinéma", quelque chose de ce genre.

Car beaucoup de membres collectionnent les BO de films et figurines des mêmes époques que les dessins animés.

En plus, dernièrement, il y a eu plusieurs adaptations ciné de nos chers dessins animés.

Pourquoi ne pas débattre et comparer les évolutions et nouvelles adaptations de dessins animés, comme les mystérieuses cités d'or, maya l'abeille, le manège enchanté... ça pourrait être sympa aussi smile

On a des sujets ouvert déjà dans ce sens, avec la fonction "CHERCHER" tu trouveras smile big_smile :

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Ok, merci GB smile

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Oui je suis bien d'accord Fa3ien. Faudrait que Scytale en fait nous donne l'accès pour l'aider, car je comprends qu'il ne veuille pas perdre son "bébé", mais à défaut d'avoir du temps pour travailler dessus, d'autres comme toi ou moi veut bien aider.

Faudrait en discuter directement avec lui si il veut bien venir ici en discuter...

11

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Bonsoir,

Je pense effectivement comme Niec que les réseaux sociaux sont un forum-killer smile

Ceci dit, je n'ai jamais envisagé de laisser tomber mange-disque. La preuve en est que je viens de souscrire la location d'un nouveau serveur sensiblement plus cher et performant que l'ancien (mange-disque tourne sur cette machine depuis 1 mois). C'est juste que j'ai beaucoup moins de temps avec le petit.

Il y aurait effectivement beaucoup à faire niveau développement pour améliorer l'interface d'administration. Je n'ai jamais été très à l'aise avec le javascript et du coup j'ai pas mal de soucis avec le jquery ou l'ajax. Le PHP dépend également pour une grande part de mes débuts dans ce langage et il y a pas mal de choses qui me chagrine niveau code ou encore concernant le modèle de données... (exemple: les pistes qui sont toutes des entités indépendantes même pour des chansons identiques...)

Ceci dit, j'ai amélioré deux trois choses (notamment au niveau du référencement) lors de la migration et cela m'a redonné un peu de courage pour reprendre le sujet. La location de mon ancienne machine est toujours en cours et je me dis qu'elle pourrait éventuellement servir à améliorer la version actuelle sans prendre de risque sur l'ancienne. Il est évident que j'aurai besoin de quelqu'un au minimum sur la partie javascript... Merci fabien de ta nouvelle proposition.

Je fais un point avec moi-même ce week end et je répond sur ce post concernant les possibilités.

Je continue bien évidement à valider les participations proposées smile

A très bientôt smile

12

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Merci pour vos commentaires, on va faire au mieux pour dynamiser ce forum  smile

Depuis quelques temps il y a des disques de comptines de référencés (chansons dorées de notre enfance) on pourrait rentrer la gamme des disques Pergola, Adès... Qu'en penses tu Scytale ?

Par contre je suis assez limité niveau informatique, je ne pourrais pas t'aider Scytale  sad
Mais si il y a des choses plus simple n'hésite pas à me demander  smile

Merci de continuer à valider les participations.

Content de te revoir Fa3ien  smile

13

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

gosseboffe a écrit:

Oui je suis bien d'accord Fa3ien. Faudrait que Scytale en fait nous donne l'accès pour l'aider, car je comprends qu'il ne veuille pas perdre son "bébé", mais à défaut d'avoir du temps pour travailler dessus, d'autres comme toi ou moi veut bien aider.

Pas besoin d'avoir un "accès" pour travailler dessus, il suffirait d'avoir une copie à faire tourner sur un EasyPHP et Scytale se chargerait d'injecter les portions de nouveau code quand c'est au point. C'est comme ça que je développe pour mon bureau (suis pas pro, hein, mais on fait actuellement toute la gestion de chantier avec mes logiciels) : le code tourne sur un serveur, et j'ai ma clef USB en poche avec un EasyPHP et tout le code pour développer sur n'importe quel ordi.

Pour info, depuis deux ans, j'ai pas mal augmenté mon niveau là-dedans, et je commence à avoir une connaissance correcte de jquery, jquery-ui, etc.

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Très bonne nouvelle tout ça!! big_smile

Oui Fa3ien, je connais bien ce système et heureusement que l'on peut faire ainsi ça évite de gros soucis wink

15

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

esteban a écrit:

Merci pour vos commentaires, on va faire au mieux pour dynamiser ce forum  smile

Depuis quelques temps il y a des disques de comptines de référencés (chansons dorées de notre enfance) on pourrait rentrer la gamme des disques Pergola, Adès... Qu'en penses tu Scytale ?

Par contre je suis assez limité niveau informatique, je ne pourrais pas t'aider Scytale  sad
Mais si il y a des choses plus simple n'hésite pas à me demander  smile

Merci de continuer à valider les participations.

Content de te revoir Fa3ien  smile

+1 pour les comptines :-)

16

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Dans la foulée de la présente discussion, j'ai préparé un prototype* qui montre comment
pourrait se faire l'encodage des participations, principalement l'"automatisme" des noms
de séries et des artistes.


http://46.226.109.251/md/md-particip.htm


(* : prototype : aucune interface avec la base, évidemment, les fonctionnalités, le code et l'aspect visuel
sont à peaufiner)

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Je te fait quelques commentaires via réponse sur Facebook, mais j'aime assez dans l'ensemble, ca m'a l'air complet. J'ai laissé un mail à Scytale!

18

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

On ne pourrait pas rentrer dans la base les disques de pubs également ?  smile
On rentre bien ceux des jouets.

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Je pense que ce serait une bonne idée oui

20

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Salut tout le monde content de voir et de revoir un peu d'animation sur le site

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Je plussoie ^^

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Hello  à tous

Je pense qu'il serai bien de se rencontrer dans un lieu communs tous ensemble pour découvrir des collections, faire des échange achat/vente une ou 2 fois par an.

Sinon pour le site, perso, le fait de ne pas rentrer les photos directement, m'embête vraiment.

Le Filtrage pourrai être améliorer :
- Avoir les Francophones et Autres dans le même listing.
- pouvoir imprimer uniquement une série ou un dessins animé

@+

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

Merci pour tes suggestions et remarques Robybadge!

Pas facile de pouvoir se rencontrer quand on est pas tous dans le même coin... Mais le proposer et l'organiser est autre chose wink

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

In reply to the guy asking about average monthly salary in usd, average monthly salary in us 2019, is 160 000 a good salary, how much money is a good salary per year, what is the average household salary in the us,  I highly suggest this new Standard Products link or average income in the united states 2020, us standard products jobs, what is the normal salary in us, average monthly salary of an american, is 160 000 a good salary, as well as this excellent USSP link and don't forget regular salary in us, what is the average household salary in the us, average monthly salary in usd, what is the normal salary in us, us standard products job review, as well as this excellent US Standard details which is also great. Also have a look at this best US Standard Products advice as well as what is the average us salary 2020, average monthly salary in usd, average monthly salary in us, us standard products reviews, US Standard Products, on top of this best Standard Products tips and don't forget what is the average household salary in the us, average salary in usa, us standard products pompano beach fl, average household income in the united states 2020, average monthly salary in us for software engineer, not to mention excellent US Standard Products advice which is also worth a look. I also suggest this top US Standard details as well as average salary in u.s. 2020, average salary in 2030, average monthly salary in us for software engineer, US Standard Products, us standard products indeed, not to mention this cool US Standard Products advice alongside all average salary in u.s. per year 2020, how much money a year is a good salary, average salary in 2050, us standard products pompano beach florida, what is the average household salary in the us, not to mention useful US Standard url which is also great. Finally, have a look at this awesome US Standard Products forum for good measure. Check more Excellent Eminence Organic Skin Care  Site d492d4_

Re : Que faire pour redonner du punch au forum ?

In reply to the man asking about wet basement repair toronto, how to fix hairline cracks in concrete basement floor, sump pump emergency service near me, are concrete floors cheaper than wood, sump repair near me,  I highly suggest this updated window well repair site or what is underpinning basement, how to underpin a basement uk, what causes cracks in a basement floor, how to fix a sump pump hose, how much to replace window well, as well as this top rated concrete floor toronto tips as well as is a sump pump required by code in ontario, toronto underpinning and waterproofing, basement concrete floor paint colors, how much does it cost to repair a window regulator, basement concrete floor sealing, and don't forget this useful basement underpinning Toronto tips which is also great. Also have a look at this top basement waterproofing Toronto advice on top of underpinning costs melbourne, how much does it cost to stain your concrete floors, how to clean concrete basement floor after sewer backup, how long can a sump pump discharge pipe be, how much does it cost to do polished concrete floors, as well as this best basement underpinning Toronto blog alongside all rcc waterproofing toronto, concrete basement floor cleaning machine, toronto waterproofing inc, how to fix crumbling basement floor, how much does exterior waterproofing cost, and don't forget updated window well repair forum which is also worth a look. I also suggest this updated basement lowering Toronto url and don't forget basement concrete floor, new concrete basement floor cracking, is a sump pump required by code in ontario, how much does it cost to install polished concrete floors, who do you call when your sump pump fails, as well as this cool basement waterproofing Toronto forum as well as can crumbling concrete be repaired, how much does it cost to repair a window regulator, does concrete patch work, best way to route sump pump discharge, how to repair old concrete basement floor, not to mention high rated basement concrete floor tips which is also great. Finally, have a look at this great underpinning Toronto tips for good measure. Check more Excellent Business Massage Link 5cb6349