26

Re : Question Rangement

Nausicaa a écrit:

le probleme de l'alcool ménager (ou alcool à bruler) c'est qu'il peut dissoudre certaines couches de vernis (le "brillant" des disques), ce que ne fait pas l'eau écarlate. Enfn, globalement un conseil, toujours tester sur un petit coin au dos de la pochette et laisser sécher, pour voir comment réagit le vernis et le papier/carton.

Moi j'évite de faire quoi que ce soit sur les pochettes , la seule chose que j'ai essayé , c'était effacé des traces se stylo bille avec le bout bleu d'une gomme et ça m'a surtout effacé le fond coloré de la pochette , donc j'ai pas insisté et j'ai laissé tel quel et attendrai d'avoir une pochette en meilleur état wink

Re : Question Rangement

pour les coup de crayon je me souviens d'avoir pris un chiffon est un peu d'eau est tout était partie sans trace big_smile

Pour le site que tu m'as donnés Nausicaa, je me suis inscrit j'attends la validation car je peux pas commander sans n° client. sad
J'ai évalué le coup : 65€   oO pourtant je prends en bonne quantité (Meilleurs tarif suivant le nombre)

si quelqu'un veux bénéficier de mon achat qui me le dise. wink

Dernière modification par gosseboffe (20-04-2007 14:02:36)

Re : Question Rangement

chat noir a écrit:

Alors une dernière:

Honnêtement, il y a certaines pochettes de disques dénichées dans des brocantes qui sont pas très propres, ni dans un état fameux...
Avez-vous une astuce pour les nettoyer sans trop les abîmer ??

Je vois que chacun a sa méthode...




Merci pour vos conseils..

J'ai de quoi faire maintenant...



PS: Pourquoi ne pas créer une sous-rubrique "trucs et astuces"? (à tout hasard....) une question dans l'air...

29

Re : Question Rangement

Comme promis mes caisses :
Comme ca à l'abri de la poussiere, lumière, chaleur, humidité et de mon fils....:lol:
http://img444.imageshack.us/img444/5520/22avril2007006pfu9.jpg
http://img385.imageshack.us/img385/6338/22avril2007008pyv3.jpg

Collectionneur de vynils D.A depuis 17 ans....déjà
Mes doubles
Mes recherches

Re : Question Rangement

Je me suis inscrit sur leur site et je n'ai toujours pas eu de confimation... Je crois que je vais devoir recommencer. sad

31

Re : Question Rangement

ils sont fermés le lundi je crois smile
attend un peu au moins 48h en jour ouvré !

Re : Question Rangement

Nausicaa a écrit:

ils sont fermés le lundi je crois smile
attend un peu au moins 48h en jour ouvré !

En fait j'ai fait l'inscription la semaine dernière lors de mon dernier post à ce sujet. J'attends ecore sinon je referai.
Merci pour l'info

33

Re : Question Rangement

Sympa les boites... sauf que le premier ikea se trouve à 300km de là.... (soupir) J'utilise pour l(instant des boites de chaussures et une caisse de bouteille de vin pour les 33t

Re : Question Rangement

J'ai vu les caisse à Ikea étant dans le sud, car il n'y en a pas non plus par chez moi, c'est vrai qu'elle sont sympa, mais j'hésite...
J'aimerais trouver le truc cool!

35

Re : Question Rangement

Tu peux toujours faire du décopatch dessus!! ^^

36

Re : Question Rangement

je suis allé dans un ikéa hier et je ne les ai pas vu ...
sad boulet....

Collectionneur de vynils D.A depuis 17 ans....déjà
Mes doubles
Mes recherches

Re : Question Rangement

les boites que j'ai vu sont aussi à Alinéa cool! j'en ai un moins loin pour le coup, à 8.50€ la boite qui s'encastre les unes au desus des autres, je pense que je vais en prendre par internet si je peux!

38

Re : Question Rangement

Le joli meuble construit par ma chérie sur mesure pour pouvoir mettre les boites IKEA dedans.

http://www.mange-disque.tv/broc/2009050801.jpg

39

Re : Question Rangement

magnifique, j'adore ce genre de chats.. ils me font flipper! (dans le jeu wipeout 2097, l'intro commençait avec un gros chat comme ça en haut d'un immeuble!)
Sinon c'est classe niveau rangement.
Je suis entrain de penser à un système du même genre ou les boites sortiraient comme un tiroir de bureau (en coulissant)... et faire pareil pour les verres à moutarde (en faisant des colonnes) ce qui permettrait de les ranger efficacement mais de quand même tous pouvoir les voir si on le veut.

J'ai relu tout le topic, ça fait longtemps qu'on a pas vu un post de nausicaa!

40

Re : Question Rangement

Disons que je suis pas mal occupée ...

mais je surveille toujours, dans l'ombre big_smile

Pour le meuble, j'ai mis des butée en caoutchouc au fond de chaque case, ainsi, les casiers sont toujours bien alignés !! Il faut aussi que je trouve une solution pour faire en sorte que les casiers "glissent" bien quand on les bouge ...
pour ceux qui veulent, je peux poser les dimensions des planches, et après vous n'avez plus qu'à clouer/visser, ou si vous êtes maniaque cheviller/coller !

j'ai pris du medium, solide & facile à travailler, et avec un vieux pinceaux, c'est facile de lui donner un rendu bois pas trop moche.

j'en veux un peu au mec du magasin du bricolage de me dire que "une sous couche anti absorbante ne servait à rien", résultat, impossible d'avoir un rendu correct sur les tranches !! elles ont bu tout le vernis :'(

Mais le décopatch (ou vernis/colle) me donne idée big_smile

Il faut que je trouve de vieilles pochettes usagées à découper ! Si vous en avez d'ailleurs wink

41

Re : Question Rangement

Nausicaa a écrit:

Disons que je suis pas mal occupée ...

mais je surveille toujours, dans l'ombre big_smile

Pour le meuble, j'ai mis des butée en caoutchouc au fond de chaque case, ainsi, les casiers sont toujours bien alignés !! Il faut aussi que je trouve une solution pour faire en sorte que les casiers "glissent" bien quand on les bouge ...

De la paraffine (bougie, quoi) sur le dessous des casiers, ça devrait aider. C'est ce qu'on mettait habituellement pour les tiroirs sans mécanisme.

42

Re : Question Rangement

Voici le meuble que je me suis fabriqué avec de l'agglo mélaminé.

http://i42.tinypic.com/etuwk3.jpg

43

Re : Question Rangement

Du beau travail!! Je vois qu'on a également d'autres passions en commun que les disques ^^

44

Re : Question Rangement

Je suis un fan de la Megadrive !

Comment triez-vous vos disques ?

Voici ma façon de faire:
Tous mes disques sont classés par ordre alphabétique et par ordre chronologique.

Première etagère:

Première rangée en haut à gauche ( Astro ) DA de TF1
Deuxième rangée ( rue Sésame ) Emissions TV et Feuilletons de TF1

Troisième rangée (albator) DA de Antenne 2
Quatrième rangée (blue jean 78 ) Emissions TV et feuilletons de A2

Cinquième rangée (Bouba) DA de FR3 et disques divers

Deuxième étagère les 45T de variètés, la quatrième rangéé (Corbier) contient les 45T des artistes du PAF

Troisième étagère une grosse partie de mes jeux vidéos

Et la dernière contient:

Les 33T des DA par ordre de chaine, les compilations/livres disques et les variétés.

Ouf, bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire ^^

45

Re : Question Rangement

DA/Animation par Ordre de nom de série
Emissions par Ordre de nom d'émission
Séries par Ordre de nom Série

Les 33T ne sont pas classés mais c'est moins dur de s'y retrouver.

46

Re : Question Rangement

Fa3ien > pas con, mais ça doit laisser des traces !! De plus, ça sous entend de devoir repasser un coup de paraffine de temps en temps smile
je trouverais bien une astuce wink

esteban > joli, mais ça ne doit pas être facile pour récupérer un disque au fond !!

Re : Question Rangement

esteban a écrit:

Comment triez-vous vos disques ?

Je les classe par genre, par rapport à la base en fait, (animation diverses, célébrités, DA, etc...)
Dans mes boites, j'ai aussi rajouté d'autres genres, "Publicités", "Disques non référencés", "Disques proposés" (en attendant de pouvoir les classés).

48

Re : Question Rangement

esteban a écrit:

Je suis un fan de la Megadrive !
Comment triez-vous vos disques ?

- Tout ce qui est "télévisé" (DA, séries, émissions), en continu par ordre alphabétique (dans 7 bacs plastique empilables),
avec des intercalaires confectionnés à la plastifieuse. Pareil pour les 33t, sauf les compilations mises à part.

- Les Disney qui correspondent à un long-métrage, par ordre chronologique de sortie du film.

- Les autres Disney groupés par personnages.

49

Re : Question Rangement

pour ma part je tri de cette façon:

DA et émissions pour enfants
LD
Séries et émissions TV
Disney
Célébrités
Japon / étrangers.

http://niec.chez-alice.fr/tvda/grenier1.JPG

C'est une photo d'ensemble... à part le meuble que j'ai trouvé pour les 33t, je place mes 45t dans des boites à chaussures pour l'instant, avec donc l'idée d'avoir des boites comme scytale et d'y ajouter ce fameux roulement de tiroir pour les faire sortir... mais bon pour l'instant je complète mes collec avt d'investir, ne serait ce que pour avoir une idée plus précise de la place que ca va prendre.

Re : Question Rangement

Niec a écrit:

mais bon pour l'instant je complète mes collec avt d'investir, ne serait ce que pour avoir une idée plus précise de la place que ca va prendre.

Sans vouloir casser l'ambiance, si tu y parviens, je te tire mon chapeau ! big_smile
Quand on est collectionneur dans l'âme, c'est le travail de toute une vie et honnêtement, on ne sait jamais trop où ça peut bien nous mener. En tout cas, c'est mon ressenti. Moi je n'ai pas de solution miracle au niveau du rangement, quasi chaque année je suis obligée par la force des choses de changer de point de vue. Ca oblige à faire des choix, et ça c'est pas mal en fait, sinon, je deviendrais folle au milieu de tout ce que j'accumule.  lol