126

Re : Question Rangement

gosseboffe a écrit:

Ca n'abime pas plus les coins de face que sur le côté, les disques tiennent sur la tranche du fond de toute façon. Sinon de face il y a un risque qu'ils tombent en domino vers le devant (pour je ne sais quelle raison) tandis que sur le côté même avec un tremblement de terre ils ne risque pas de chuter ^^

Ok smile
Je les ai tous mis de "profil", mais je mets un Vinyl de face pour habiller. C'est plus joli que de voir des tranche lol

127

Re : Question Rangement

C'est pas bête.

Re : Question Rangement

Comme j'utilise des caisse en bois dans lesquels je les mets j'ai pas besoin d'en présenter devant! Mais je vais "habiller" mes caisse je pense de façon manga prochainement. Je vais récupérer des mangas abimé, découper des pages et les coller avec de la colle à bois sur mes caisse et pourquoi pas y ajouter quelques images de pochettes!
tongue

129

Re : Question Rangement

Je n'ai toujours pas acheté des pochettes de protection, outre les sites proposés en première page, où vous servez-vous ?

130

Re : Question Rangement

esteban a écrit:

Je n'ai toujours pas acheté des pochettes de protection, outre les sites proposés en première page, où vous servez-vous ?

On en vend dans la plupart des conventions de disques. On doit pouvoir acheter moins cher sur internet, mais ça permet de toucher en vrai avant d'acheter.

131

Re : Question Rangement

Je n'ai jamais fais de conventions...

132

Re : Question Rangement

Nous les achetions ici: http://www.pgplastique.com/

Ils se trouvaient également dans pas mal de conventions.

Pour les disques les plus fragiles et/ou rares je mets à la fois une protection carton et une pochette plastique.

133

Re : Question Rangement

Il est pas ce site, mais les quantités sont assez importantes. Tu prends plutôt les pochettes souples ou rigides ?

134

Re : Question Rangement

Je prends des souples et des pochettes cartons pour mettre le disque à part si j'y tiens particulièrement.

tu peux mettre le tout dans la pochette.

135

Re : Question Rangement

Il reste un emmerdement : les livres-disques, pour lesquels les pochettes plastiques sont trop étroites (et combien de vendeurs en convention abîment des LD en les forçant dedans !), et comme ce format n'existe presque pas hors de notre domaine, rien n'existe.

Idée : si on contactait PG plastique pour voir à partir de combien de pochettes on pourrait obtenir une fabrication spéciale ?

136

Re : Question Rangement

esteban a écrit:

Je n'ai jamais fais de conventions...

Les conventions, à un certain point d'une collection, c'est intéressant d'en faire, même si c'est généralement désagréable de slalomer entre des vieux hagards bardés de badges sur leur veste en cuir qui cherchent le dernier pressage péruvien de Johnny qu'ils n'ont pas encore. Moi j'en sors toujours avec la nausée. Mais, dans notre domaine, les marchands connaissent mal la rareté relative, et, à côté d'un goldorak-noam à 20 €, on peut trouver un chapi chapo à 2 €...

Re : Question Rangement

Tu peux toujours te renseigner ^^

138

Re : Question Rangement

gosseboffe a écrit:

Tu peux toujours te renseigner ^^

Fait. Attendons.

139

Re : Question Rangement

Je ferai une commande prochainement, je prendrai des pochettes cartons c'est vrai que ça les protège bien  smile
Tiens nous au jus Fa3ien  smile
Il y a un site qui recense les conventions ??